Selon Shuhei Yoshida, il faut soutenir les développeurs indépendants et la PSVita sera parfaite pour jouer ce rôle.
Dans une précédente news, Sony vantait les mérites de la PlayStation Vita pour laquelle il est bien plus facile d'y développer des jeux qu'auparavant sur PSP ou même sur PS3 où là il s'agissait d'un véritable case-tête même pour les plus grands studios. Et il semblerait que la firme veuille aller plus loin encore, en soutenant les développeurs indépendants.
En effet, c'est en s'adressant au site Develop-Online.net, que Shuhei Yoshida, le président de Sony Computer Worldwide Entertainment a déclaré que le monde du développement indépendant était en pleine expansion et que soutenir ces développeurs serait même la clé de la croissance de l'industrie du jeu vidéo.
We have to support those smaller teams, and let them try out their ideas. Without doing so, the whole industry will stall, in terms of innovation.
Ce qui dans notre langue donne :
Nous devons soutenir ces petites équipes, et les laisser essayer leurs idées. Sans cela, tout l'industrie va décrocher, en terme d'innovations.
Et c'est là qu'entre en scène la PlayStation Vita qui selon lui, sera une bonne plateforme pour permettre à ces développeurs indépendants de réussir. Jusqu'à maintenant, ceux-ci ne subsistaient que dans l'univers des téléphones mobiles mais avec l'arrivée de la PSVita, de son écran tactile et de ses capacités en terme de réalité augmentée, les choses pourraient très vite changer.
Il ajoute qu'en plus d'être facilement utilisable, le kit de développement, petit et léger, a été spécialement conçu à un coût abordable pour les concepteurs. Il ne sera donc pas étonnant de voir débarqué sur la nouvelle portable, de nouveaux mini-jeux via le PlayStation Network.