Tout le monde sait maintenant que le nouvel écran de la PSP est plus brillant en affichage mais présente un bug gênant. Sony après avoir reconnu le problème explique finalement qu'il n'y a pas de solution.
Il y a des grand moments dans la communication de Sony et les plus anciens se rappellent dans doute que, lors de la sortie de la PSP 1000, certains écrans posaient problèmes avec des pixels mort ou encore des poussières présentes entre l'écran et la coque.
A l'arrivée en Europe, Sony avait clairement expliqué que les Pixels Morts étaient un défaut du à la technologie LCD et que cela n'était donc pas couvert par la garantie à moins d'en avoir au moins 7 de défectueux. Depuis la technologie semble avoir évoluée et les pixels morts se font rares sur les écrans de PSP. Heureusement d'ailleurs.
Voici que depuis quelques jours, la nouvelle PSP 3000 est disponible et son nouvel écran est un des atouts majeurs de cette nouvelle version de PSP. Sauf que... ce nouveau bébé présente des défauts certains à ce niveau.
En effet, dans l'article L'écran de la PSP 3000 est-il mauvais ? nous vous parlions des problèmes d'écran rencontrés par certains utilisateurs de PSP 3000.
Puis, il n'y a guère longtemps, comme nous vous l'indiquions dans la news Sony conscient du problème d'écran de la PSP 3000, Sony Computer Entertainment America avait réagit assez positivement face à ce problème.
Problèmes d'écran sur la PSP 3000
Eh bien, il semblerait que SCEJ ne l'entende pas de cette oreille et a exprimé à ce sujet que le problème n'est en réalité qu'une caractéristique de l'écran de la PSP 3000 et qu'il n'y avait aucun projet de correction logiciel de ce problème.
Ce nouvel écran est plus vif et à un temps de latence plus faible mais l'apparition de 'scan Line' donne un air d'image entrelacée désagréable dans certaines circonstances. Il semblerait que le phénomène soit plus accentué lors de la désactivation du mode de couleurs étendues.
Notez quand même que, lors de nos essais, nous n'avons bien vu les lignes mais cela ne gêne en rien et c'est loin d'être aussi grave que la photo montrée qui est un zoom. Il faut vraiment être très près pour les apercevoir et à distance raisonnable cela devient quasiment imperceptible sauf si, comme pour toute chose, vous focalisez dessus.
Alors que dire ? Si vous avez déjà une PSP 3000, faite avec. Si vous n'en avez pas encore, optez pour une PSP 2000 dont plusieurs packs sympas vont être mis en vente d'ici à Noël. Elle a fait ses preuves et la qualité de l'écran est largement bonne pour ne pas avoir à franchir la cap vers la PSP 3000 et donc se stresser avec ces "scan lines" plus où moins visibles.
Merci à Goldensun, big_ben, Maol15, Phong et Playa93
Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI