Zeno Colaço de chez Sony s'est exprimé sur le Playstation Store qui est maintenant disponible directement via la PSP. Il en profite pour répondre à la question du prix des jeux sur celui-ci et semble afficher un sourire radieux grâce à la PSP 3000 et son hardware inviolable.
Avec les sorties récentes du Playstation Store sur PSP et de la PSP 3000, un des responsables de chez Sony, Zeno Colaço (photo ci-dessous), Vice-président des relations éditeurs et développeurs chez Sony Computer Entertainment Europe, vient d'être interviewé par le site PocketGamer
Tout d'abord, il lui a été demandé ce qu'apportera le nouveau Playstation Store à la PSP.
"Il donne aux éditeurs et développeurs beaucoup plus de liberté en ce qui concerne les types de jeux. S'ils veulent faire un grand jeu de société, ils peuvent toujours le sortir sur UMD, mais s'ils veulent faire un petit jeu qui peut être publié sur le Playstation Store, ou ajouter du contenu téléchargeable comme des nouveaux personnages à un jeu UMD, ils peuvent le faire aussi très facilement. La personnalisation est une grande partie de ce que les consommateurs veulent maintenant. Nous donnons donc le droit aux développeurs d'ajouter de telles choses au Playstation Store."
Ce qui semble le plus intéressant dans tout ça, c'est que le coût du jeu est réduit avec les jeux téléchargeables, puisqu'il n'y a pas de boîtes, pas de disques, pas besoin de transport... mais pourtant ce n'est pas toujours le cas. A cela il a répondu:
"C'est aux éditeurs de fixer le prix qu'ils souhaitent. Il n'existe pas de règle à ce sujet. S'ils veulent vendre des jeux moins cher pour les versions numériques, c'est leur cadeau."
Mais est-ce que tout ceci améliorerait le manque de jeux sur PSP ?
"Zeno Colaço dit qu'il est généralement satisfait au niveau du soutien de la part des éditeurs car près de 30 jeux sortiront entre octobre et décembre. Il pense que les éditeurs voient la PSP comme une plateforme tierce, ce qui n'est pas le cas d'autres consoles de poches. Les ventes mondiales restent dynamiques et la nouvelle PSP 3000 avec ses nouvelles fonctionnalités et les possibilités offertes par les nouveaux firmwares en font une bonne console pour les éditeurs."
Il a aussi auguré que les styles de jeux proposés sur PSP vont évoluer en 2009. Sans en dire trop, il semblerait que les éditeurs, grâce à cette nouvelle console et le PlayStation Network, puisse proposer un plus large éventail dans le style de jeu en se tournant plus vers les femmes, les puzzle games et les jeux moins réservés aux "hard-core gamer"
Comme vous l'avez sans doute remarqué, l'invulnérabilité de la PSP 3000 et l'arrivée du PSN sont des points très motivants pour les éditeurs et Sony vise maintenant à toucher un autre public que celui qui a fait son succès. Il est clair que le" casual gamer" est une cible que Sony aimerait bien toucher pour essayer de reprendre des parts de marchés à l'autre géant qu'est Nintendo. Cependant, ce dernier, bien que proposant une console portable d'un autre temps avec des graphismes sortis des années 2000, maitrise ce marché de main de maitre et l'annonce d'une nouvelle DSi avec DEUX appareils photos intégrés et deux lecteurs de cartes SD risque de faire vraiment très très très mal à Sony et sa pauvre PSP 3000 si high-tech mais si commercialement faible en nouveautés motivantes pour le grand public. Ne pensez-vous pas ?
Source : interview PocketGamer
Merci à MAOL15
Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI