Sony a révélé des chiffres montrant les groupe d'âge de ses consommateurs utilisant le plus sa PSP.
Maintes et maintes fois, des débats concernant la DS et la PSP ont eu lieu, l'une ayant plus de fonctionnalités multimédia, l'autre plus de jeux... Bref, chacun défend ses arguments et c'est normal. Beaucoup de gens disent que la DS est destinée à un public jeune, mais détrompez-vous, de plus en plus d'adultes achètent la DS pour, par exemple, utiliser les jeux permettant de travailler son anglais, son cerveau, etc...
Sony a effectué quelques recherches concernant son petit bijou, pour savoir quelle est la tranche d'âge qui a le plus acheté la PSP. Sans surprise, c'est la classe des adolescents de 13-17 ans qui l'emporte, avec 41,7 %. Le public jeune est quand même intéressé par la console portable, étant donné qu'un peu moins de 20 % des acheteurs a entre 6 et 12 ans. C'est donc plus de la moitié des possesseurs de PSP qui ont moins de 20 ans.
Ce qui est également surprenant, c'est le fait que les personnes ayant plus de 24 ans soient beaucoup moins intéressées par la console. Nous aurions pu penser, puisque la PSP est axée multimédia et sur les jeux plutôt destinés aux "gamers", que ce serait cette classe qui l'emporterait.
Les pourcentages pour les différentes classes d'âges
Pourquoi donc les adultes ne sont-ils pas intéressés par la PSP ? Seraient-ils plus intéressés par l'iPhone ou par le Zune, ou bien les jeux vidéo portables sont-ils encore perçus comme une activité pour les enfants ?