Les chiffres de la PS Vita sont tombés.
Ce week-end, la PSVita de Sony, est arrivée sur le marché pour se positionner en tant que principale concurrente de la 3DS. Nombreux sont ceux qui pensent que, par sa différence de puissance, la PSVita éludera rapidement la dernière portable de Nintendo, mais qu'en est-il vraiment ?
Dans le monde du jeu vidéo, les premiers jours de lancement d'une console ou d'un jeu sont très importants. Arrivée à une semaine seulement de Noël, la PSVita aura été vendue, durant ses deux premiers jours, à 321 407 exemplaires sur les 500 000 mis en vente. Ce chiffre est inférieur à celui obtenu par la 3DS qui a totalisé 371 326 unités vendues en un week-end, en étant pourtant lancée à un moment moins propice pour les achats de ce genre.
Bien évidemment, cela ne signifie pas que la console ne connaîtra pas un succès peut-être amplement supérieur à celui de la 3DS, mais il est agréable de voir que les joueurs nippons ne cherchent pas forcement une puissance extraordinaire, que leur procure en partie déjà leurs téléphones.