La publicité mensongère, c'est mal !
Certains acheteurs de PSVita aux États-Unis peuvent réclamer le remboursement d'une partie du prix de leur console à la suite d'une décision de la Federal Trade Commission qui veille au grain à la bonne application des droits de la consommation. En cause, une publicité mensongère.
Les premières campagnes du géant nippon vantaient en effet les mérites du Remote Play sur PlayStation 3, et la possibilité de jouer à tous ses jeux à distance, alors que seule la PS4 le permet. Certaines images montraient même Killzone 3 tourner sur la console portable. De même, concernant le cross-save, Sony arguait la possibilité de commencer une partie sur sa PS3 pour la continuer sur sa PSVita, et vice-versa. Là encore, ce n'est le cas que pour une poignée très limitée de jeux, et souvent sous certaines conditions, comme MLB 12: The Show qui permet de transférer sa saison en cours d'une plateforme à l'autre, sans pour autant que cela soit permis à n'importe quel moment du jeu. Par ailleurs, il n'était pas précisé alors que les joueurs devraient posséder les deux versions du jeu pour que cela fonctionne.
En raison de toutes ces assertions jugées mensongères, Sony se voit dans l'obligation de proposer un remboursement de 25 dollars à tous ceux ayant acheté une PSVita avant le 1er juin 2012 sur le sol américain, ou bien de leur proposer un avoir de 50 dollars. Malheureusement, cette décision ne concerne pas les achats effectués en France. Dommage...