Actualité PS4
Cyberpunk 2077 plainte Sony.

Cyberpunk 2077 : Sony, contraint de rembourser les joueurs PlayStation, pourrait porter plainte contre CD Projekt RED

par
Source: Reddit

Les différents bugs rencontrés par les joueurs PlayStation 4 de Cyberpunk 2077 obligent Sony à rembourser les acheteurs PSN et le géant japonais ne semble bien ne pas vouloir rester sans réagir.

Comme nous le savons tous depuis plusieurs jours maintenant, malgré pas moins de huit ans de développement, Cyberpunk 2077 n'est pas exempt de défauts au niveau de sa technique. Le titre, qui multiplie les patchs depuis sa sortie afin de rectifier le tir, semble faire quelques victimes collatérales du côté des joueurs sur console. Des excuses officielles ont même été publiées aujourd'hui.  

Cyberpunk 2077 plainte Sony.

Le jeu qui est qualifié d'injouable par beaucoup de possesseurs de PlayStation 4 et Xbox One obligerait Sony à rembourser les joueurs ayant opté pour l'achat d'une version numérique par le biais du PlayStation Store. Alors que le géant japonais se montre très strict sur sa politique de remboursement dans le domaine, la situation créée par Cyberpunk 2077 l'oblige donc à faire une exception si nous en croyons les remontées des joueurs via le fil Reddit dédié au titre de CD Projekt RED.

Un participant à la discussion précise également que la situation pourrait même aller plus loin dans les jours à venir. Il explique que le conseiller qu'il aurait contacté afin d'obtenir son remboursement lui aurait déclaré que Sony allait déposer une plainte commerciale à l'encontre du studio polonais, afin que ce dernier assume le problème à sa place au vu de la situation exceptionnelle engendrée par le lancement de Cyberpunk 2077 sur console de salon.

Comme nous pouvons le constater, les versions consoles du jeu n'ont pas fini de faire parler d'elles, mais nous vous rappelons que l'expérience de jeu proposée sur PC est tout autre comme l'atteste notre test maison.

Si ce dernier vous a convaincu du potentiel du titre et que vous possédez une bécane assez robuste pour en profiter, il n'est pas trop tard pour partir à l'assaut de Night City.

Commenter 5 commentaires

Malvik2
C’est dur pour les développeurs de CdP sans doute bien malheureux de cette situation, mais cette plainte ws Sony doit aboutir; à l’avenir cela fera réfléchir toutes ces charmantes personnes du management, ils se rendront compte qu’on ne peut pas tout se permettre au nom de l’argent.
Signaler Citer
Calimero
Je n'y crois pas du tout que Sony pourrait porter plainte contre CD Projekt, il y a trop d'enjeux à la clé. CD Projekt pourrait très mal le prendre et ne plus jamais sortir de jeux sur les consoles de Sony. En plus ce n'est pas la première fois qu'il y a plein de bugs dans un jeu, cela n'a jamais poussé Sony a porté plainte contre éditeur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
killerkhan
D'ordinaire je n'aime pas trop la politique général de Sony mais il est vrai qu'il faudrait marquer le coup et remettre en ligne CDPR pour le travail bâclé sur les consoles ps4 et Xbox one .

La colère des joueurs est légitime vu l'a malhonnêteté dont à fait preuve CDPR concernant les jeux sur les dites consoles.
L'obligation de Sony à rembourser est de leur fait et ça m'étonnerait que Sony ne réclame pas de compensation pour cette grosse erreur.

Écarter les joueurs ps4 et xbox one n'était pas prévu à l'origine, c'est triste pour CDPR mais ça ne serait que Justice pour Sony et les joueurs que CDPR soit puni grassement pour s'être foutu de la gueule du monde.

@Calimero

Honnêtement, ça m'étonnerait que Sony aille jusqu’à porter plainte mais ça les empêchera pas de réclamer des compensations .

Pa contre en ce qui concerne les enjeux dont tu parles, ça serait plutôt CDPR qui y perdrait des plumes dans l'histoire en se privant du marché console de Sony, imagine que le nombre de consoles ps5 vendu égale ou dépasse le nombre de ps4 vendu dans 7 ans ?
C'est pas les ventes pc et Xbox qui pourront combler cet énorme vide.

J'aime bien CDPR mais je me suis senti trahi et j'ai également demandé un remboursement
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Le pire c'est leur intention de planquer ça sous le tapis, sachant d'emblée que la majorité des ventes ce ferait sur PS4/One, ils ont sciemment disqualifié les testeurs consoles et PC à config modeste, et même interdit de parler des versions consoles dans les NDA, voila le résultat, c'est pas une simple erreur c'est une intention certaine de berner le public en ayant pleinement conscience des lacunes sur les consoles de 2013.

On a beau apprécier le studio faut pas être dupe, ils espéraient juste que la douille passe en silence, mais devant le badbuzz ils sont obligé de réagir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
Calimero Wrote: En plus ce n'est pas la première fois qu'il y a plein de bugs dans un jeu, cela n'a jamais poussé Sony a porté plainte contre éditeur.


sony ne va pas porter plainte à cause des bugs, mais du communiqué de CDP qui préconise aux joueurs de demander le remboursement auprès des plateformes. CE n'est en soit pas le job de sony de faire ceci mais aux groupes support SAV du studio, comme il l'on proposé également.
Signaler Citer