Pour Sony, Microsoft aura du mal a créer des jeux pour Kinect.
Andrew House, boss de Sony Computer Entertainment Europe, estime que Microsoft aura bien du mal à créer des jeux pour Kinect :
Alors que Move peut fonctionner avec tout type de jeux, la caméra de Microsoft est aussi limitée que l'Eye Toy pour la PlayStation 2.
Nous avons appris qu'il y a des limites à utiliser une caméra seule. Ca fonctionne bien et ça se prête bien à certains genres mais vous foncez droit dans un mur si vous souhaitez élargir la gamme avec d'autres contenus.
Ce n'est pas le genre de problème que nous avons avec Move, les consommateur l'ont bien compris. Move est un accessoire qui peut avoir un large éventail de jeux. Kinect propose une expérience familiale alors que Move peut très bien s'adapter à des jeux plus traditionnels.
Andrew House a ajouté : "Nous avons toute une gamme d'expériences qui sert le plus grand public et c'est un pari bien meilleur à long terme... Ce sera vraiment le contenu qui fera la différence."
Malgré tout, les titres Kinect ont satisfait à ce jour une large audience et Microsoft a annoncé ce week-end aux Video Game Awards que Forza 4 sera compatible avec Kinect.
Le PsMove a déjà entamé la transition avec une compatibilité avec Heavy Rain et Resident Evil 5 et Sony a aussi confirmé que Killzone 3 sera jouable avec son accessoire.