INSOLITE sur Fortnite : Kirby apparaît dans un trailer, Sony et Microsoft le censurent
par Auxance M.Les dirigeants de PlayStation et Xbox ne voulaient à priori pas qu'un personnage de Nintendo apparaisse sur leurs réseaux sociaux.
Fortnite a officiellement lancé son mode Fête Royale cette semaine. Il s'agit d'un mode sans construction ni élimination qui accueille un tas d'activités et mini-jeux, mais aussi des concerts, comme celui de Dillon Francis, deadmau5 et Steve Aoki diffusé aujourd'hui.
Ce n'est pas encore clair, mais il se pourrait qu'Epic Games laisse cette expérience active ou la fasse revenir régulièrement pour qu'elle devienne le lieu d'accueil de tous ses délires. Une vidéo du mode a été dévoilée il y a quelques jours avec un aperçu de tous les loisirs auxquels nous pouvons nous adonner, dont le visionnage de contenu sur l'écran géant de la scène principale. Dès le deuxième plan, un DJ est ainsi montré en action, mais le flux vidéo comporte une petite particularité : Kirby y figure en bas à droite.
Difficile de savoir à quelle étape du montage le personnage de Nintendo y est apparu, mais il se retrouve bel et bien dans la version finale diffusée en ligne. Celle-ci a comme souvent été partagée par PlayStation et Xbox sur leurs chaînes YouTube officielles, mais les deux constructeurs ne voulaient visiblement pas voir le moindre bout de concurrence sur les réseaux : Kirby a été flouté chez eux !
Là encore, nous n'avons pas toute l'histoire : Epic Games a-t-il pris les devants en leur fournissant une version censurée du trailer, ou les responsables des deux sociétés ont-ils eu le même réflexe de masquer le personnage, dont la présence aurait sûrement moins choqué que son floutage ? Toujours est-il que Kirby et les personnages de Nintendo ne sont visiblement pas les bienvenus sur pages officielles de Xbox et PlayStation.