Mort de Satoru Iwata : Microsoft, Sony et d'autres firmes dans le milieu vidéoludique rendent hommage au président de Nintendo
par Martial DucheminUne journée bien triste, l'industrie du jeu vidéo se tourne "directement" vers Satoru Iwata pour présenter ses condoléances.
Si vous avez manqué l'information, c'est avec émotion que nous vous annonçons le décès du président de Nintendo, Satoru Iwata. Un grand monsieur nous a quittés, les géants de le milieu se mobilisent pour présenter leurs condoléances. Mais au lieu de palabrer pendant des heures, laissons la parole aux diverses industries vidéoludiques.
Phil Spencer, de chez Microsoft :
Triste journée pour la famille d'Iwata, ses amis, et les joueurs partout dans le monde. Sa passion, sa créativité et sa façon de diriger élevaient notre industrie.
Aaron Greenberg, de chez Microsoft :
Je viens juste d'apprendre cette triste nouvelle concernant M. Iwata, reposez en paix, vous nous manquerez.
Larry Hryb, le Major Nelson, de chez Microsoft :
J'ai eu la chance de rencontrer M. Iwata durant un E3, [...] aujourd'hui, l'industrie a perdu une force colossale.
PlayStation :
Merci pour tout M. Iwata.
Shuhei Yoshida, de chez SCE World Wird Studio :
Nous allons prier pour l’âme de M. Iwata qui a apporté une grande contribution dans l'industrie du jeu vidéo.
Neil Druckmann, de chez Naughty Dog :
Repose en paix M. Iwata. Merci pour tous ces moments de fun et pour l'inspiration.
2K :
Triste matinée. Nous perdons une magnifique âme passionnée. Nos pensées se tournent « directement » vers sa famille et ses fans.
Harada Katsuhiro, de chez Bandai Namco :
J'ai tout de suite appris la nouvelle en rentrant, je suis resté sans voix. Je dois beaucoup à M. Iwata, [...] je vais prier pour son âme.
Warner Bros Games :
Aujourd'hui, nous honorons un véritable visionnaire. M. Iwata, merci pour votre passion pour les jeux vidéo. Vous allez continuer à inspirer de nombreuses générations.
James Stevenson, de chez Insomniac Games :
La mort de M. Iwata est si triste. Perdre quelqu'un d'aussi jeune qui a tant apporté à l'univers du jeu vidéo.
Bungie :
« Sur ma carte de visite, je suis un président d'une entreprise. Dans mon esprit, je suis un développeur de jeu vidéo. Mais dans mon cœur, je suis un joueur », M. Iwata.
Dylan Cuthbert, Game Designer chez Q-Games :
Le président de Nintendo, M. Iwata, a perdu son combat contre le cancer. Mes pensées vont à tous mes amis de chez Nintendo et à sa famille.
Bien évidemment, les messages continuent d'affluer sur les divers réseaux sociaux, l'univers du jeu vidéo est en deuil. Nous finirons avec cette photo du jour prise par Dylan devant le siège de Nintendo :
Nintendo's flag is of course at half-mast today pic.twitter.com/QpIJPK7bwB
— Dylan Cuthbert (@dylancuthbert) 13 Juillet 2015
Bien entendu, le drapeau de Nintendo est en berne aujourd'hui.