Shawn Layden, président de SIE America et des Worldwide Studios, tient des propos encourageants.
Depuis que Fortnite est sorti sur Nintendo Switch et que les joueurs se sont aperçus qu'ils ne pouvaient pas lier leur compte Epic Games s'il était déjà enregistré sur PS4, la grogne continue d'enfler. Même si Sony avance encore des raisons fumeuses pour faire barrière au cross-play, la véritable raison est évidente : le constructeur ne veut pas que ses joueurs puissent acheter des objets in-game sur une autre plateforme puis l'utiliser sur PS4 par la suite. C'est John Smedley, ancien président de Sony Online, qui l'avait dévoilé récemment.
Mais de nouveaux propos nous viennent cette fois de la bouche du PDG de Sony Interactive Entertainment America. Shawn Layden, qui est aussi président de SIE Worldwide Studios, s'est en effet entretenu avec Eurogamer, où il a tenu des paroles qui ont de quoi relancer l'espoir des joueurs :
Nous sommes à l'écoute. Nous examinons beaucoup de possibilités. Vous pouvez imaginer que les circonstances entourant cela affectent beaucoup plus qu'un seul jeu. Je suis confiant, nous arriverons à une solution qui sera comprise et acceptée par notre communauté de jeu, tout en soutenant notre activité.
La pression des joueurs va-t-elle enfin réussir à faire craquer Sony ? C'est ce que John Smedley semblait affirmer il y a quelques jours, et pour le coup, il a sans doute raison, car le discours de Sony et Shawn Layden a pas mal changé depuis. Nous sommes loin d'un « non » ferme et définitif. Reste à voir ce que le constructeur de la PS4 arrivera à proposer pour contenter tout le monde. En attendant, Nintendo et Microsoft trollent dur avec l'arrivée du cross-play dans Minecraft.