Actualité PS4
PS4 PlayStation 4 Pro head hardware banner logo console

Sony et le cross-play : « la PlayStation est le meilleur endroit pour jouer »

par
Source: The Independant

Le PDG de Sony n'y va pas avec le dos de la cuillère pour défendra sa position concernant le cross-platform et le cross-play.

Sony et le cross-platform, ce n'est pas une histoire d'amour, loin de là. Le sujet est revenu sur le devant de la scène après la sortie de Fortnite sur Switch, où les joueurs ayant associé leur compte Epic Games à la PS4 ne pouvaient pas l'utiliser sur la console de Nintendo. Sony avait alors publié une excuse très floue et fumeuse, avant que John Smedley, ancien président de Sony Online, ne parle plus librement : oui, c'est une question d'argent.

Fortnite PS4 Bundle

Tout récemment, le PDG Kenichiro Yoshida s'est entretenu avec The Independant, et il est revenu sur le cross-platform sur les consoles de Sony. Pour une fois, pas de langue de bois, il l'avoue, ce n'est pas près d'arriver.

Concernant le cross-platform, notre vision est toujours celle que la PlayStation est le meilleur endroit pour jouer. Fortnite, je pense, associé à la PlayStation 4 est la meilleure expérience pour les utilisateurs, c'est ce en quoi nous nous croyons. Mais en fait, nous avons déjà ouvert certains jeux au cross-platform avec les PC et d'autres, donc nous décidons en fonction de ce qui est le mieux pour l'expérience des utilisateurs. C'est notre manière de voir le cross-platform.

Sony veut donc décider de ce qui est le mieux pour les joueurs, même si ces derniers sont nombreux à réclamer l'arrivée du cross-play sur de nombreux jeux, notamment Fortnite, qui compte plus de 125 millions de joueurs dans le monde. Pour autant, Sony est leader des ventes pour cette génération, et n'a aucun intérêt à s'ouvrir à d'autres plateformes comme les Xbox One ou Nintendo Switch. Kenichiro Yoshida affirme cependant que la concurrence « est toujours bonne pour l'industrie » et que « la compétition avec Nintendo et Xbox est une situation saine ».

Attention maintenant à ne pas vouloir trop camper sur sa position, car cela pourrait clairement jouer en la défaveur de Sony pour la prochaine génération de consoles. Certains éditeurs, comme Bethesda, menacent déjà de ne pas sortir certains jeux sur PS4 si le cross-platform est impossible.

Sony et le cross-play : « nous examinons beaucoup de possibilités »


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 13 commentaires

-Misa-
Vu que Fortnite est un Free2Play et que Nintendo va taxé son Online. Le monsieur a pas complètement tord, le jeu a plus de monde sur PS4 et sera toujours gratuit même sans l'abo PS+ et cross-PC actuellement, donc théoriquement oui, ça sera le meilleur endroit pour jouer. :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Personnellement je vois pas ou jouer a Fortnite est mieux sur PS4, je trouve au contraire qu'il y a un belle handicape sans le cross-plateforme, et plus sa va plus ce sera le cas a l'avenir (pour les jeux multi-platformes).

Et je trouve comique le "on le fait quand c'est pour bon pour les joueurs", je suis pas dupe Sony choisi quel jeu avant-tout dans son intérêt (financier) avant celui des joueurs. Comme si les joueurs n'étaient pas capable de savoir où sont leurs intérêt ou non ! (sauf pour les gamins qui n'ont pas la maturité requise bien-sûr).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Ce discours marketing, qui se cache derrière les jeux les plus populaires comme Fornite, est déjà vu et revu.

Activer totalement le crossplay pourrait aider les petits jeux à garder des serveurs remplis, c'est dommage d'être aussi fermé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Sony n'aurait jamais dut parler de cette polémique, surtout si c'est pour dire ça sur ce ton.

Maintenant il faut arrêter avec Fortnite, c'est une mode qui va passer, et il y a d'autres jeux qui mériteraient davantage le cross plateform.

Et pour finir, Microsoft font les malins à faire du cross platform, mais je suis quasiment certain que s'ils dominaient le marché, ils feraient exactement la même chose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dr.Sashi
LeGTO Wrote:Sony n'aurait jamais dut parler de cette polémique, surtout si c'est pour dire ça sur ce ton.

Maintenant il faut arrêter avec Fortnite, c'est une mode qui va passer, et il y a d'autres jeux qui mériteraient davantage le cross plateform.

Et pour finir, Microsoft font les malins à faire du cross platform, mais je suis quasiment certain que s'ils dominaient le marché, ils feraient exactement la même chose.



J'ai un excellent exemple en tête avec street fighter 4 où la xbox360 dominait/ Sony avait demander le cross-plateforme et Microsoft avait refusé. Sony se venge, c'est normal. Donc comme tu dit oui, le leader du marché, qu'importe qui entre microsoft ou sony, se ferme les portes entre eux pour avoir l'avantage sur l'autre. Et celui qui est en désavantage se plaint comme d'hab...
Signaler Citer
Nylireich
Bethesda menace de pas sortir certains jeux sur PlayStation pour cette raison? Et bien qu'ils se préparent a ce que le jeu ne se vende pas. Il faut pas se voiler la face le plus gros des ventes c'est sur PlayStation. Et le mec a raison ils sont en situation de large leadership le cross plateforme est inutile pour la PS4. C'est dans l'intérêt de Microsoft qui ne vend pas de console...
Signaler Citer