SFR essaye pour nous le Xperia S.
Pendant longtemps connu à travers les différentes rumeurs sous le nom de Nozomi, le Xperia S a finalement été officialisé lors du Consumer Electronics Show 2012 qui s'est déroulé à Las Vegas en janvier dernier.
Celui-ci possède un écran Reality Display de 4,3" d'une résolution de 1280x720 pixels, un processeur double cœur cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne, un appareil photo principal de 12 Mégapixels avec capteur rétro-éclairé Exmor-R, ouverture f/2.4 et flash LED, et un autre en façade de 1,3 Mégapixels. De plus, tout comme le Xperia Play et la Tablet S, le Xperia S est certifié PlayStation, ce qui lui donne accès à un marché spécifique de jeux PSOne, qui vient récemment de s'enrichir de quatre nouveaux jeux.
Déjà apparu à maintes reprises dans des vidéos officielles, c'est finalement le Club Android SFR qui propose une première vidéo de type "hands-on" afin de se faire une idée de la bête en état de marche. Fait curieux cependant, l'appareil arbore la marque Sony Ericsson, contrairement aux clichés officiels et aux dires de la firme qui annonçait ce terminal comme le premier de la marque Sony après la scission du conglomérat avec l'entreprise suédoise.
Il se pourrait donc qu'il s'agisse là d'un prototype datant quelque peu, ce qui pourrait expliquer, espérons-le, que la vidéo ne soit pas à l'avantage de l'appareil qui ne montre pas ici une fluidité extraordinaire. Cela reste néanmoins à confirmer.
Wait & See.