Le Xperia Arc S connaît les mêmes déboires que son prédécesseur.
Cet été, le smartphone porte-drapeau de Sony Ericsson pour l'année 2011, le Xperia Arc, était sévèrement montré du doigt après que de nombreux utilisateurs ont remarqué une fissure sur la coque de l'appareil, juste au dessus du capteur de luminosité. Sachant que plusieurs personnes ont constaté cette légère brèche dans leur androphone, y compris lorsque celui-ci était protégé par une coque ou n'était jamais tombé, il paraissait évident qu'il s'agissait là d'un problème de fabrication.
Lors de l'IFA 2011, la firme suédo-nippone annonçait le Xperia Arc S, successeur du Xperia Arc, légèrement plus puissant et dont les rumeurs assuraient la résolution du problème de craquelure. Aucun utilisateur de cet appareil n'ayant constaté ce défaut, cela semblait vrai ; tout du moins, jusqu'à présent...
En effet, le site SE-NSE rapporte une fissure sur un Xperia Arc S, exactement au même endroit que celles qui avaient été constatées l'été dernier sur son ancêtre. Coïncidence ? Il semblerait donc que la coque ait été solidifiée par rapport à son prédécesseur, mais que cela ne l'empêche pas totalement de subir la même déconvenue.
Si cela vous arrive, il est certainement possible d'obtenir une réparation, voire le changement complet de l'appareil, en pointant le défaut de fabrication, mais il faut savoir que le passage du téléphone en service après-vente peut prendre beaucoup de temps et l'éventualité d'une nouvelle brèche sur le terminal échangé est toujours plausible.
Une nouvelle fois, Sony Ericsson nous prouve que la solidité n'est pas son point fort et il ne reste qu'à espérer que sa gamme 2012 sera plus résistante et surtout sans défaut de fabrication de ce genre.