Sony Ericsson vient de présenter une nouvelle déclinaison du Xperia Arc.
Après la GamesCom, salon traitant des jeux vidéos, c'est au tour de l'IFA de débarquer en Allemagne, plus précisément dans la capitale officielle du pays : Berlin. L'IFA est un salon annuel traitant de tout ce qui touche à la téléphonie, et désormais aux tablettes et baladeurs tournant sous la plateforme mobile de Google, Android.
Lors de sa conférence de presse, Sony Ericsson (SE) a annoncé plusieurs modèles de téléphones. Parmi eux se trouve un smartphone déjà connu par le grand public, le Xperia Arc S. SE se permet donc de présenter son androphone phare de 2011. Mais, comme vous avez pu le remarquer, une petite lettre "S" s'est glissée à la fin de son nom. Contrairement à la première impression que vous venez d'avoir, cette mouture ne sera pas plus fine, il ne s'agit pas d'une version « Slim » de l'appareil.
Toutes les nouveautés de ce smartphone sont surtout présentes dans les caractéristiques de l'appareil, ainsi que dans le logiciel interne du téléphone.
Ce nouveau modèle possèdera la dernière version d'Android (bien sûr), mais acquerra également la possibilité de prendre des photos en format panorama 3D en natif, ceci grâce au capteur Exmor de 8,1 mégapixels). Toutefois, pour visionner vos prises, il faudra brancher l'appareil en HDMI sur un téléviseur 3D, son écran ne pouvant afficher que du format 2D. Mais rassurez-vous, heureux possesseurs de Xperia Arc premier du nom, une mise à jour est prévu vous apportant toutes les nouveautés logicielles équipant la version S.
Mais alors quelles sont les nouveautés ?
Contrairement à son prédécesseur, le Xperia Arc S embarquera un processeur cadencé à 1,4 GHz (contre 1 GHz pour le Xperia Arc) permettant une plus grande fluidité de navigation. Certaines rumeurs annoncent que le problème de fissure présente dans la première version du Xperia Arc aurait été résolu. Mais cette information est à prendre avec des pincettes, car non confirmée. Cette nouvelle déclinaison sera disponible dès le mois d'octobre dans notre contrée. Craquerez-vous pour ce nouveau modèle ? Car comme le diraient nos amis les guignols, ceci est une révolution, il faut tout racheter...