Sony rend officiel le Nozomi sous le nom de Xperia S.
Ces derniers mois, le Xperia Nozomi de Sony Ericsson, aussi connu sous le nom de code de LT26i, a beaucoup fait parler de lui. Aujourd'hui, c'est sans Ericsson que Sony présente officiellement celui qu'il faut désormais appeler Xperia S, le premier téléphone de la gamme 2012, au Consumer Electronics Show qui se déroule actuellement à Las Vegas.
Comme les rumeurs l'indiquaient, celui-ci possède un écran Reality Display de 4,3" d'une résolution de 1280x720 pixels, un processeur double cœur cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne, un appareil photo principal de 12 Mégapixels avec capteur rétro-éclairé Exmor-R, ouverture f/2.4 et flash LED, et un autre en façade de 1,3 Mégapixels.
De plus, tout comme le Xperia Play et la Tablet S, le Xperia S est certifié PlayStation, ce qui lui donne accès à un marché spécifique de jeux PS1.
L'appareil devrait arriver au mois de mars sous Gingerbread (Android 2.3) et sera très certainement mis à jour vers Ice Cream Sandwich par la suite, bien que cela ne soit pas indiqué. Le prix, quant à lui, n'a pas été évoqué.