Sony vient d'annoncer une nouvelle tablette durant sa conférence.
Après plusieurs rumeurs et fuites, Sony vient d'officialiser sa nouvelle tablette sous Android lors de sa conférence. Celle-ci se nomme Xperia Tablet S et reprend un peu la forme factor de la Sony Tablet S (notre test ici), avec son pli à l'arrière.
Cette tablette possède une coque en aluminium très fine et légère, résistante aux éclaboussures ainsi qu'un écran de 9" (presque 23 cm) de résolution HD lui-même épaulé par l'innovation OptiContrast Panel qui permet de voir l'écran sous différents angles, sans être géné par les reflets du soleil.
La Sony Xperia Tablet S intègre également différentes technologies audio, permettant ainsi d'obtenir un son clair, riche, porté par des effets surround 3D.
Du coté du processeur, cette nouvelle tablette est équipé de la puce NVIDIA Tegra 3 quad-core, le tout tournant sous Android 4.0.3 (Ice Cream Sandwich).
Il est bien évidement équipé d'un port jack 3,5 mm, d'un slot SD, d'un capteur photo de 8 Mégapixels au dos permettant d'enregistrer en 720p et un autre de 1 Mégapixels sur la face avant, utile pour la visio-conférence ainsi qu'une sortie HDMI.
Ce produit est également conforme à d'autres normes, comme le DNLA, qui permet de partager facilement différents médias sur votre réseau domestique.
Déjà avec la Sony Tablet S, il était possible de contrôler une TV de la marque depuis sa tablette, et le concept a été étendu. En effet, il est maintenant faisable de prendre le contrôle de TV de marques différentes, que ce soit par la technologie AV ou IR.
Grosse nouveauté et exclusivité Sony sur une tablette Android, le mode invité, qui permettra à une tierce personne d'utiliser la tablette sans toucher à votre profil actuel. Parfait pour partager votre tablette avec vos enfants et vos amis.
Aucun prix n'a encore été dévoilé, mais nous savons que des accessoires sont d'ores et déjà prévus pour cette tablette.