Sony Ericsson : prévisions de mises à jour vers Ice Cream Sandwich
par NobunagashiIce Cream Sandwich or not ?
Après de nombreux mois d'attente depuis sa première évocation lord du Google I/O en mai dernier, Ice Cream Sandwich est enfin présenté officiellement, et surtout daté puisqu'il verra le jour dans le courant du mois de novembre avec l'arrivée du Galaxy Nexus sur le marché. Désormais, la question que chacun se pose est de savoir quels appareils pré-crème glacée seront mis à jour vers cette nouvelle version d'Android.
Malgré l'annonce de Google indiquant que tous les terminaux sous Gingerbread (Android 2.3.x) pouvaient recevoir cette mise à jour, seul HTC s'est exprimé pour le moment à ce sujet, pour dire que rien n'était encore défini. C'est donc au tour de Sony Ericsson de faire son annonce.
C'est via la page Facebook de Sony Ericsson Nederlands (Pays-Bas) que la firme s'est exprimée : tous les smartphones sortis en 2011 recevront la mise à jour dans le courant 2012. Quand exactement, cela n'est bien évidemment pas précisé, de plus, chaque opérateur ralentira ensuite cette mise en place. Aucun mot n'a été dit en revanche pour les précédents appareils.
C'est donc une bonne nouvelle pour les possesseurs de téléphones de la marque, qui avaient déjà expérimenté divers aléas quant aux mises à jour lors du passage à FroYo (Android 2.2) et Gingerbread (Android 2.3). Rappelons tout de même que cette annonce n'apporte rien de nouveau, sachant que Sony Ericsson, tout comme d'autres constructeurs, s'est engagé lors du Google I/O à fournir les mises à niveau de ses appareils durant un minimum de 18 mois.