HTC donnera ses plans de mise à jour vers Ice Cream Sandwich prochainement
par NobunagashiLes téléphones HTC bénéficieront-ils de la dernière version d'Android ?
Enfin, Ice Cream Sandwich a été annoncé et arrivera au mois de novembre, avec le Galaxy Nexus (voir LIVE - Conférence Nexus Prime et Ice Cream Sandwich). Après le Galaxy Nexus, le Nexus S sera le suivant sur la liste des smartphones à bénéficier de cette nouvelle mise à jour, mais ensuite ?
Ensuite, ce sera à chaque constructeur de décider au cas par cas quels téléphones seront portés vers Android 4.0 ou pas. HTC n'a donc pas tardé à communiquer à ce sujet pour annoncer qu'ils étaient déjà en pleine réflexion sur ce point. L'objectif de la firme est « de donner à chaque client une expérience utilisateur optimale » et bien que « la mise à niveau de beaucoup des appareils récents est possible », le taïwanais s'engage « à maintenir les performances de chaque téléphone et leur convivialité en priorité ».
La surcouche Sense étant ancrée très profondément dans le système Android, le travail de mise à jour est un labeur qui demandera un temps certain, et grâce à « l'expérience utilisateur optimale », HTC a ici une parfaite excuse pour ne pas mettre à niveau les appareils les moins récents.
Heureusement, nous pouvons compter sur le monde underground pour nous cuisiner des ROM alternatives basées sur Ice Cream Sandwich et fonctionnant parfaitement sur la plupart des androphones. Le SDK étant d'ores et déjà disponible, celles-ci ne devraient pas tarder à voir le jour.
Wait and See.