Sony Computer Entertainment : la stratégie attaquée par un ex-employé
par Maxime ClaudelOu quand Will Powers se lâche...
Il y a encore quelques jours, Will Powers travaillait chez Sony Computer Entertainment, au service Relations Publiques. Mais il a été licencié. De fait, il s'est exprimé sur Twitter en attaquant la stratégie de l'entreprise à l'approche des fêtes de fin d'année - période la plus propice en termes de chiffres.
Pour faire simple, il ne comprend pas pourquoi Sony Computer Entertainment a lâché du lest à un moment où les titres ont le plus besoin d'être soutenus. D'après lui, certaines licences risquent de souffrir et vont même, carrément, "à l'abattoir". En allant plus loin, il estime que le département Relations Publiques, qui ne "rapporte" ni ne "coûte" rien, était déjà en sous-effectif et que le fait de tout déléguer à des agences n'était pas une solution (surtout économique).
Enfin, il indique que la marque PlayStation n'a pas à souffrir des secteurs qui ne vont pas bien (il cite celui de la télévision en exemple).
Il faut se demander pourquoi PlayStation pense à procéder au licenciement de la moitié de son équipe des Relations Publiques à l'approche des fêtes. En gros, ils envoient leurs jeux à l'abattoir, parce qu'ils n'auront pas de soutien RP - LittleBigPlanet Karting, Sports Champions 2, Wonderbook: Book of Spells. Le pire, c'est que le département RP était déjà en sous-effectif. Je suis désolé pour ceux qui restent, car leurs horaires vont doubler. Maintenant que c'est dit, vous devez vous demander les priorités de l'entreprise - quel est l'intérêt du multijoueur en ad hoc quand personne n'a de Vita ?
Les messages ont été supprimés mais voici un screenshot les récapitulant :