Parce qu'il y a des mauvaises langues qui diront que si !
Pour rappel, Sony a publiquement annoncé hier qu'il y a eu de multiples tentatives d'intrusions sur des comptes PSN et SOE. À Savoir que des personnes mal-intentionnées ont essayé de s'authentifier avec une association login/mot de passe de comptes existants.
John Smedley, président de Sony Online Entertainment, insiste sur le fait que cela n'est pas lié à l'attaque du PSN subie en avril dernier, et qu'il ne s'agit pas de comptes subtilisés, en partant d'un principe mathématique. Il ajoute qu'il n'est pas impossible que cela soit lié, mais Sony pense que ce n'est pas le cas le plus probable, d'après les estimations de la firme.
Il précise que les gens dont les comptes ont été utilisés n'avaient pas effectué leur changement de mot de passe et qu'il est difficile pour le constructeur d'arriver à amener ces personnes à le faire. Il est aujourd'hui suspecté que les logins et mots de passe utilisés proviennent d'un hack d'une autre compagnie.
À l'heure actuelle, les comptes utilisés ont été verrouillés et nous vous rappelons qu'il est primordial que votre mot de passe soit le plus complexe possible.