24H sur GamerGen : la démo de Watch_Dogs, Sony s'attaque à la Chine et un peu d'iPhone 6
par Maxime ClaudelVous avez loupé les dernières actualités entourant l'univers du gamer ? Pas de problème ! Voici un tour d'horizon de ce qu'il s'est passé ces 24 dernières heures.
Le 24h sur GamerGen est une rubrique journalière permettant de revenir sur l'essentiel de l'actualité de ces dernières 24 heures. Que s'est-il passé en ce mardi 1er avril ?
Aujourd'hui, il a fallu déceler le vrai du faux entre les canulars du 1er avril et les communiqués disant la vérité, rien que la vérité. Chose certaine, Watch_Dogs n'aura pas droit à une démo jouable avant sa sortie calée pour le mois de mai. Dommage pour se faire une première idée.
Dans la vraie actualité, donc, il y a une nouvelle bande-annonce de One Piece: Unlimited World Red ; la possible arrivée de Soul Sacrifice Delta en Europe ; la mise à jour de la Xbox 360 et celle de la Wii U ; les contenus de Tearaway et de Minecraft: PS3 Edition ; les chiffres de Capcom moins bons que prévu ; le retard de la version Wii U de Batman: Arkham Origins Blackgate - Deluxe Edition et le nouveau patch d'inFAMOUS: Second Son. Sinon, Sony semble résolu à s'attaquer au marché chinois.
Côté canular, nous avons communiqué sur Zone of the Enders (ZOE): The 3rd Orbital Frame. Malheureusement pour les fans de la franchise, Konami n'a pas encore officialisé dessus. Il faudra vraisemblablement attendre que Metal Gear Solid V: The Phantom Pain sorte pour que ça soit le cas.
Chez les mobiles, un énième concept de l'iPhone 6 a émergé de schémas provenant de Foxconn. Intox ? Autre intox, l'acquisition d'iFixit par Apple et les poissons de Samsung et HTC qui se ressemblent beaucoup. Pendant ce temps-là, Free Mobile joue dans le sérieux en ajoutant l'Autriche à son offre de roaming, tandis que Google s'est associé aux Pokémon pour une petite chasse aux monstres ludique. Enfin, terminons par le feuilleton du rachat de SFR avec Bouygues qui laisse plus de temps à Vivendi.
L'avons-nous rencontré ?