Du bon et du moins bon.
L'acquisition de Gaikai par Sony est une excellente chose pour le Cloud Gaming selon l'entreprise concurrente OnLive. En revanche, cela peut éventuellement sous-exploiter, voire condamner la technologie, en limitant son exposition à une famille de produits (les PlayStation NDLR). C'est en tout cas l'avis de Bruce Grove, le manager d'OnLive, branche Royaume-Uni.
Selon ce dernier, interrogé par nos confrères de chez Edge Online, le fait qu'un gros constructeur comme Sony s'intéresse au Cloud Gaming est une preuve que ce genre de service a un avenir et, même, un avenir proche. Cependant, OnLive n'a pas opté pour le même business model que Gaikai. La firme a créé une box qui centralise tout, de manière à diffuser du contenu sur d'autres appareils, quelle qu'en soit la marque et sans exclusivité.
Je crois qu'on perd le but du Cloud Gaming en le limitant uniquement à une famille de produits. Le but de mettre du contenu en Cloud est de pouvoir en profiter avec n'importe quoi. La seule raison pour moi d'avoir un compte Dropbox est ce souhait d'avoir accès à mes fichiers de n'importe quel appareil, que ce soit un téléphone Samsung, un iPad, un PC ou un MAC. C'est la clef derrière la technologie Cloud.
Que pensez-vous de cette déclaration ?