FromSoftware : Sony Interactive Entertainment et Tencent font l'acquisition de près d'un tiers du studio derrière Elden Ring !
par Alexandre S.L'ogre chinois et Sony veulent visiblement leur part du fructueux gâteau que constitue le studio japonais et en rachètent donc des parts à Kadokawa Corporation.
La saison des emplettes bat son plein en ce moment, surtout du côté de Sony Interactive Entertainement qui a annoncé en début de semaine le rachat de Savage Game Studios. Cette fois, il est question de FromSoftware, à qui nous devons évidemment les Dark Souls et Elden Ring, un solide candidat au titre de jeu de l'année distribué à plus de 16,6 millions d'unités. Autant dire qu'il fait bon investir dans ce studio, ce qu'avait déjà fait SIE indirectement en février 2021 en achetant 1,93 % des parts de Kadokawa Corporation. Les rumeurs vont depuis bon train quant à un rachat du studio par Sony, ce qui est désormais en partie véridique.
C'est par l'intermédiaire d'un long communiqué que Kadokawa Corporation annonce la vente de 30,34 % de ses parts de la société FromSoftware. Sony Interactive Entertainment fait donc l'acquisition de 14,09 % des parts et c'est le géant chinois Tencent qui rafle les 16,25 % restants. Autant dire qu'il est plus difficilement envisageable de le voir devenir un PlayStation Studios, même si cela peut encore être le cas à l'avenir à l'instar de Bungie dont NetEase est actionnaire. Du reste, rien ne devrait venir chambouler la vie du studio, dont le prochain jeu ne devrait pas tarder à se montrer.
Elden Ring peut sinon être acheté dès 59,99 € sur Amazon.