Sony : 25 millions de PS4 expédiées, augmentation des ventes, la PS3 commence à souffrir
par Martial DucheminPlace à la nouvelle génération avec la PlayStation 4, la PS3 commence à s’éteindre petit à petit.
Sony Computer Entertainment se frotte les mains puisque le géant japonais continue de charmer les joueurs avec la PlayStation 4. En effet, la firme vient d'annoncer que 25,3 millions de machines ont été expédiées à travers le monde depuis son lancement. Par ailleurs, les ventes de machines et de jeux ont augmenté. À côté de cela, la PlayStation 3 attire de moins en moins puisque les ventes de consoles et de jeux ont considérablement diminué ; logique avec la nouvelle génération s'invitant petit à petit dans les foyers.
Parlons peu, parlons bien, la société livre son chiffre d'affaires et parle de ses résultats d'exploitation. Pour faire simple, les ventes ont augmenté de 12,1 %, les revenus sont bons puisque Mister S. atteint les 288,6 milliards de yens (2,13 milliards d'euros) et les bénéfices d'exploitation passent le cap des 19,5 milliards de yens (144 millions d'euros environ).
Et concernant la PlayStation Vita dans tout cela ? Malheureusement, l'entreprise ne préfère pas s'attarder sur sa portable. Des chiffres trop ridicules ? Quoi qu'il en soit, la vie est belle chez Sony Computer Entertainment, la PlayStation 4 s'impose de plus en plus, quoi de mieux pour le constructeur qui domine le marché aux quatre coins du monde ?