Finalement...
Changement de ton chez Square Enix... Alors que nous pensions l'éditeur déçu par les ventes de Sleeping Dogs, il semblerait que, finalement, les performances commerciales du GTA-Like au développement chaotique sont plus qu'honorables. Du moins, c'est ce que Yoichi Wada dit.
À en croire les propos du président de Square Enix, Sleeping Dogs est une licence forte, dont les bons résultats s'observent sur le long terme. Selon lui, les attentes - à court terme - étaient sans doute un peu trop élevées. Quoi qu'il en soit, Yoichi Wada semble satisfait. Et quand un président est satisfait, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Lors de l'annonce des révisions de nos prévisions la semaine dernière, nous avons parlé de Sleeping Dogs comme l'exemple d'un jeu occidental qui démarre lentement, ce qui peut provoquer un malentendu sur sa santé commerciale. Laissez-moi affirmer que SD est un titre remarquable qui est arrivé avec des objectifs élevés et agressifs pour les six premiers mois. Notre but était peut-être un peu trop haut, et nous le voyons dans les différences entre la réalité et les ventes prévisionnelles. Je suis confiant sur le fait que SD va devenir une de nos dix meilleures licences, et je suis très optimiste vis-à-vis des résultats sur l'ensemble du cycle de vie.
Square Enix, trop ambitieux ?