Microsoft met à jour son application de chat.
Rappelons que Skype, racheté le 10 mai 2011 par Microsoft pour la modique somme de 6 millions d'euros, fonctionne sur le système de VoIP (Voice over IP). Assurez-vous donc bien d'avoir souscrit à un engagement permettant ce genre de transfert de données.
En effet, la VoIP permet à de nombreux utilisateurs de ne pas dépenser leur crédit téléphonique en utilisant directement Internet pour leurs communications. C'est pour cette raison qu'elle a longtemps été interdite par les opérateurs de téléphonie mobile, y voyant une sorte de fraude.
Celle-ci, tout comme le P2P (peer to peer) ou encore les Newsgroups, est de plus en plus souvent autorisée, notamment grâce à Free qui, avec l'arrivée de ses forfaits en 2012, ne bloquait aucun de ces services. Toutefois, il est à noter que dans la majorité des cas, le transit de données via Usenet est encore interdit...
Or, il y a quelques heures, les développeurs Microsoft ont déployé une mise à jour de Skype pour nos chers Windows Phone. Quelques modifications mineures ont été apportées :
- Il n'a jamais été aussi facile de trouver ceux que vous cherchez : filtrez simplement votre liste Contacts pour qu'elle n'affiche que vos contacts Skype.
- Affichez plus de contacts favoris à la fois grâce à la nouvelle interface améliorée.
- Correctifs généraux et optimisation de la vitesse.
Cliquez sur l'image pour accéder à la page de téléchargement depuis votre navigateur, ou scannez le QRCode.