Actualité
interview Jeff Poffenbarger skylanders trap team

Skylanders: Trap Team - Jeff Poffenbarger : "Dans Trap Team, nous apportons la vie dans les jouets"

par ,

Nous avons interviewé le directeur exécutif de Skylanders: Trap team.

  • Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Jeff Poffenbarger et je suis producteur exécutif chez Toys for Bob.

  • Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre rôle de producteur exécutif ?

Oui bien sûr. Tout d’abord, je travaille avec les différentes équipes, l’équipe artistique, celle du design, celle des jouets et toutes celles qui établissent les objectifs et les délais pour m’assurer qu’ils sont respectés, mais aussi qu’il y ait une bonne communication entre Toys for Bob et Activision.

  • Est-ce difficile de changer chaque année les règles du jeu dans Skylanders ?

La chose qui est cool, c’est que c'est nous qui les créons. Nous établissons les règles à chaque fois que nous faisons un nouveau jeu. Nous avons commencé par donner vie à des jouets dans le jeu et maintenant le jeu donne vie aux jouets, comme vous avez pu le voir dans notre présentation. Pour nous, nous pouvons créer nos propres règles, et en établir tous les ans, c’est ça pour nous l’évolution, ne pas avoir à nous retenir à cause d’une série ou autre. C’est nous qui l’avons créée, nous pouvons donc faire ce que nous voulons ! Une île sur un volcan, un personnage champignon, un artichaut, vraiment tout ce que nous voulons !

  • Pouvez-vous nous expliquer, en deux ou trois points, les nouveautés apportées par Skylanders: Trap Team ?

Le concept de Skylanders a toujours été de donner vie à des jouets, mais dans Trap Team, nous apportons la vie dans les jouets. Nous inversons la magie, nous apportons quelque chose de virtuel dans le monde réel. Au cours du jeu, vous allez battre différents ennemis et monstres, et une fois battus, vous allez pouvoir utiliser un piège afin de les emprisonner à l’intérieur. Après cela, vous allez pouvoir les importer de nouveau dans le jeu. C’est ça notre grosse évolution cette année, apporter la vie dans les jouets.

  • Quels sont les points dont vous êtes le plus plus fier ?

Comme je l’ai dit précédemment, c’est d’apporter cette vie dans les jouets. L’autre point, c’est d’avoir pu inclure tous les anciens jouets de tous les épisodes que nous avons sortis. Tous les 175 personnages seront compatibles dans Skylanders: Trap Team. Mais pas seulement, nous les avons améliorés, ils peuvent sauter maintenant, attaquer en sautant, nous nous sommes assurés qu’ils soient compatibles et complètement fonctionnels dans le jeu.

Le concept de Skylanders a toujours été de donner vie à des jouets, mais dans Trap Team, nous apportons la vie dans les jouets

  • Y a-t-il une chose que vous n’avez pas pu, ou pas voulu, mettre dans cet opus, mais que vous gardez pour plus tard ?

Il y en a toujours, nous avons beaucoup de bonnes idées, nous essayons toujours de les suivre et nous dire « OK, faisons celle-ci », et nous en gardons d’autres pour plus tard, car nous ne savons pas encore comment les faire fonctionner, ou qu’elles ne sont pas encore assez bonnes. Nous parlons toujours de toutes les idées que nous avons, et voir si nous pouvons les réaliser et faire fonctionner la magie, c’est ça qui pousse le jeu vers l’avant.

  • Vous avez créé, avec Skylanders, un nouveau style de jeu vidéo/jouet dont le succès auprès des enfants est planétaire. Comment le vivez-vous ?

C’est la meilleure chose. Dans toute une carrière, quand vous travaillez sur quelque chose qui vous passionne et que vous aimez tant, et que vous voyez des gens en parler ou y jouer de temps en temps ou plus ; mais quelque chose d’aussi gros. Quand vous voyez comment cela rend des enfants et des familles heureux et voir les files d’attente pour avoir de nouveaux jouets… S’adresser aux mères, aux pères ou aux enfants, ils jouent tous ensemble. C’est la meilleure expérience que j’ai eue dans ma carrière, durant mes 16 ans chez Activision, c’est de loin la plus grande expérience. D’un point de vue de créateur, c’est un accomplissement dans une vie. Le fait de créer une magie et que les gens puissent vivre cette magie. 

  • Imaginez que vous n’êtes plus le directeur du jeu, mais celui du marketing. Que diriez-vous pour convaincre nos lecteurs d’acheter ce jeu ?

OK, il faut que je le dise face à la caméra ? Dans Skylanders: Trap Team, il y a plus de 50 nouveaux Skylanders, plus de quarante ennemis que vous pouvez capturer, la possibilité d’apporter la vie dans les jouets, emprisonner les vilains dont Chaos et jouer avec les méchants, ce sont les raisons principales qui en feront un jeu génial.

interview Jeff Poffenbarger skylanders trap team

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
fearlessfox
Plus qu'apporter la joie et le bonheur je pense qu'elle apporte surtout beaucoup de fric à Activision mais bon de toute façon on connait l'âge moyen de leur public (ça se voit avec ce jeu mais notamment aussi avec cod plein de kikoo de 7 ans)
Signaler Citer
olaps3gen
Serte sa leurs ramène un paquet de pognion, mais Grace a sa, et j'espère ne pas être le seul dans se cas, mon fils de 8 ans, adore, je dirais presque, voue un cult aux skylanders, se qui est bien, ok sa me fais un bon paquet d'argent en figurine, on ne cherche pas a les avoir tous, mais en 3 ans, j'ai peut être dépenser une somme de 300 a 350 euros jeux compris (3x59 euros en moyenne) et si tu demande a mon fils, de se mettre avec toi a un COD ou BF ou tout autres fps, il ne sera pas partant. Des enfants d'amis même, l'on critiquer a plusieurs reprise parce que mon fils, ne s'y intéresse pas.

Alors, si il faut dépenser encore 100 ou 150 euros pour le prochain skylanders, et que cela aide mon fils a ne justement pas intégrer la bande de kikoolol de 7ans qui assaillent les jeux interdit -18, je dis pourquoi pas.
J'ai bien découvert le monde du fps a 22ans, alors pourquoi pas lui ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
L'argent que se fait Activision/Toys for Bob n'est qu'une conséquence du succès du jeu. Si cela marche, tant mieux, non ?
En plus, comme le dit olaps3gen, si cela amuse les enfants, autant ne pas se priver de leur faire plaisir.
Signaler Citer