Skylanders: Trap Team - Jeff Poffenbarger : "Dans Trap Team, nous apportons la vie dans les jouets"
par Eric de Brocart , VanouNous avons interviewé le directeur exécutif de Skylanders: Trap team.
Pourtant bien loin des Call of Duty et autres Destiny, Skylanders est devenu, en trois ans à peine, une licence annuelle incontournable et fort rentable pour Activision. Avec ce concept associant, avec intelligence, le côté jouet et le jeu vidéo, l'éditeur a su toucher en masse un jeune public. Celui fonctionne si bien que la concurrence essaye de se tailler une part du gâteau : Disney Interactive avec Infinity 2.0 (personnages Marvel et Disney) et Nintendo avec ses amiibo. Une chose est sûre, Noël 2014 verra de nombreux jeux avec figurines sous les sapins.
Pour rappel, c'est avec l'épisode Skylanders: Spyro's Adventure (2011) que tout a commencé. Suite au succès rencontré, il y eut dans l'année qui a suivi trois spin-offs sur iOS, dont un avec un Starter Pack, et le deuxième opus console, nommé Skylanders: Giants (2012). Enfin, l'année dernière, Skylanders: Swap Force (2013) apportait un vent neuf avec la possibilité de mixer ses personnages et les pouvoirs qui leurs étaient affectés. Cette année, c'est donc Skylanders: Trap Team (2014) qui est prévu. Au programme, de nombreux nouveaux personnages, une quarantaine de pièges en cristal et surtout une nouvelle base grâce à laquelle les personnages peuvent communiquer.
Nous avons rencontré Jeff Poffenbarger, producteur exécutif du jeu, et nous lui avons posé quelques questions sur cette licence. Nous avons parlé avec lui du jeu, de sa façon de le faire évoluer et aussi de la façon dont il vit le fait de diriger une licence avec autant de jeunes fans.
Nous vous laissons avec Jeff Poffenbarger, soit dans la vidéo ci-dessous (VOSTFR), soit dans sa transcription à la page suivante pour ceux préférant lire.
Commenter 3 commentaires
Alors, si il faut dépenser encore 100 ou 150 euros pour le prochain skylanders, et que cela aide mon fils a ne justement pas intégrer la bande de kikoolol de 7ans qui assaillent les jeux interdit -18, je dis pourquoi pas.
J'ai bien découvert le monde du fps a 22ans, alors pourquoi pas lui ^^
En plus, comme le dit olaps3gen, si cela amuse les enfants, autant ne pas se priver de leur faire plaisir.