Tant pis.
Véritable mine d'or pour Activision (elle fait vivre le segment des accessoires à elle toute seule aux États-Unis), la franchise Skylanders a tout pour être itérée et dérivée. Par exemple, les fans seraient sans doute ravis de retrouver leurs héros préférés sur un écran de cinéma ou à la télévision. Malheureusement, cela ne semble pas être à l'ordre du jour du côté du géant américain.
"Le jeu vidéo est le film". Activision est formel : les titres Skylanders se suffisent à eux-mêmes et n'ont pas besoin de moult types de produits pour fidéliser. Il faut dire que le business model, basé sur l'achat de figurines, est plutôt efficace et amène le public visé, majoritairement composé d'enfants, à s'improviser collectionneur.
Les enfants, quand ils voient les nouveaux jouets, c'est comme une nouvelle forme de contenu pour eux. Mon propre fils, quand il obtient un nouveau Giant, il veut recommencer les niveaux auxquels il a déjà joué, mais avec un nouveau personnage capable de nouvelles choses. En ce qui concerne une série télé ou un film, il n'y a aucun plan. Nous pensons que le jeu est le divertissement. Si vous parlez à de vrais fans de la franchise, ils sont capables de raconter l'histoire de Gill Grunt avec ses amis et ce qu'il se passe dans le Monde de Skylanders. C'est le même type de chose qu'ils pourraient faire avec une série ou un film. Le jeu vidéo est le film.