Activision : des licenciements suite aux mauvaises performances de Skylanders et Guitar Hero
par Maxime ClaudelLe géant américain est obligé de revoir sa stratégie par rapport à son segment grand public.
Le troisième trimestre de l'année fiscale en cours n'a pas été idyllique pour Activision Blizzard. Si Call of Duty: Black Ops III a été un franc succès, comme ses prédécesseurs, Skylanders: SuperChargers et Guitar Hero Live n'ont pas réalisé les performances commerciales espérées. Et selon les informations de GameInformer, le géant américain a restructuré ses bureaux, procédant à des licenciements (l'antenne située à Minneapolis serait concernée).
Activision a ainsi confirmé à nos confrères :
Comme annoncé dans notre dernier bilan financier, nos jeux pour les gamers ont eu du succès, mais l'audience plus casual n'a pas encore franchi le pas de la nouvelle génération. Nous allons donc nous refocaliser pour mieux aligner les priorités à long terme d'Activision, car comme toujours, notre stratégie évolue pour maintenir le cap dans une industrie en perpétuelle évolution. Nous travaillons avec les employés impactés par le changement pour leur offrir du soutien et des aides à la reconversion.
Activision a également expliqué qu'il n'y aura pas de nouveau Guitar Hero cette année. Le dernier opus en date devrait néanmoins avoir droit à du contenu additionnel.