Actualité
etude loupe graphique vignette head

Les sites internet cèdent leur place aux applications mobiles en 2012

par
Source: AT Internet

L'essor des smartphones fait chuter la fréquentation des sites web.

Nous sommes de plus en plus nombreux à posséder un smartphone et à l'utiliser non seulement pour communiquer, mais aussi pour récupérer des informations sur Internet. Une étude récente montre qu'en France, le trafic des sites internet se voit relégué au second plan derrière les applications mobiles dédiées.

Selon AT Internet qui a mené cette étude sur 3553 sites web et 136 applications, les visites des sites en France ont diminué en moyenne de 1 % en 2012. En 2011 déjà, la progression avait fortement diminué, atteignant une moyenne de +1,5 % contre +7 % en 2010.

En détail, les trois premiers trimestres de l'année qui vient de s'achever ont été dans le rouge par rapport à la précédente avec -1,8 % pour le premier, -1,7 % pour le deuxième et -2,2 % pour le troisième. Seul le quatrième trimestre remonte un peu les statistiques avec 1,7 % de visites de plus que sur la même période en 2011. Ce chiffre est notamment marqué par une hausse de 4,2 % en octobre.

trafic-2012-1

De l'autre côté, les applications voient leur fréquentation exploser avec une hausse supérieure à 50 % tout au long de l'année, le pic étant atteint en décembre avec +73,9 %. Sur l'année, la moitié des applications enregistrent une hausse supérieure à 48,6 % et le quart une hausse supérieure à 120 %. Ces résultats sont bien sûr poussés par l'essor des smartphones sur les téléphones traditionnels.

applicationssitesweb-122012-4

Et vous, utilisez-vous plutôt les sites mobiles ou les applications ?

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !