Encore plus loin dans le réalisme !
Ça fuite pas mal chez EA : des images et des informations toutes fraîches viennent de tomber ! Déjà montrés dans les images que EA avait dévoilées, les graphismes du jeu seront résolument tournés vers des finitions plus cartoonesques - qui ressemblent finalement assez au second opus, là où le dernier épisode se voulait très réaliste. Ce sera la seule "régression" qu'il y aura à noter sur les Sims 4, vraisemblablement.
Les fuites s'articulent autour des points qui ont fait la renommée de la saga : la création du personnage, leur caractère, le jeu avec la vie et le divertissement sans fin offert par le jeu.
Vos créatures vont désormais se mouvoir avec plus de réalisme et jongleront avec les émotions tout en déambulant dans les rues.
Les objectifs de vie ne seront pas abandonnés et donneront plus de piquant à votre aventure, la grande nouveauté étant que des objets et autres tenues seront déblocables si vous réussissez un certain nombre d'objectifs ou que vous complétez des défis.
Vos Sims seront influencés par leur passé, leurs souvenirs, la façon dont vous les habillez et la proximité des autres personnages - là encore, Maxis nous promet une progression et des possibilités plus riches.
Le fameux CAS (create a sim, le générateur de personnages, NDLR) sera plus intuitif, plus puissant et toujours plus fun à utiliser. D'après les images, les options de personnalisation seront encore plus poussées et précises, et pourront être modifiées en sélectionnant la partie du corps du personnage. Il en va de même pour le mode construction, plus précis et plus simple d'utilisation.
Le voisinage sera plus diversifié, et ce dès le départ, contrairement aux Sims 3.
Enfin, vous pourrez toujours partager vos créations avec la communauté, et en télécharger d'autres pour enrichir votre jeu.
Dans ces fuites, aucune nouvelle de l'aspect "online", le partage des créations mis à part. Nous en saurons sans doute plus à la gamescom !