Actualité Wii
vignette simcity

SimCity : supprimé de la console virtuelle américaine

par
Source: Nintendo Life

Bientôt ce sera notre tour... ou pas.

C'est le deuxième cas que nous constatons en quelques mois. Après la trilogie Donkey Kong Country, c'est un autre jeu qui vient de disparaître des rayons de la console virtuelle de la Wii. Disparus depuis fin novembre 2012, les trois jeux étaient téléchargeables depuis plusieurs années. Nintendo n'avait pas fourni de détails quant à cette soudaine décision, mais il semblerait que ce soit dû au fait que ces jeux furent développés à l'origine par Rare, qui appartient depuis à Microsoft. Probablement une histoire de droits périmés.

Aujourd'hui, la nouvelle victime est la simulation la plus connue au monde: SimCity. Heureusement, seul le marché américain semble concerné pour le moment. À l'instar du grand singe, aucune explication officielle ne fut donnée, mais il est probable que la raison soit que Maxis, l'éditeur du jeu à l'origine en Amérique du Nord, s'est fait racheter les droits par Electronic Arts, qui n'aurait donc pas autorisé Nintendo à proposer le jeu en téléchargement public. Quoi qu'il en soit, gageons que l'Europe, à l'avenir, ne soit jamais concernée par cette décision.

Simcity sicisn018Simcity sicisn014Simcity sicisn011

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
L'expiration des licences petit a petit, encore Nintendo laisse aux acheteurs la possibilité de continuer a télécharger le jeu.
En espérant que sa soit le cas en général, sinon l'impression d'acheter du vent en demat n'en serait que renforcé.

Pour ce qui est de Sim City, personnellement Nintendo ne viendra pas me prendre ma cartouche SNES alors bon ^^
J'ai tout de même du mal a croire que l'Europe soit épargné par cette suppression...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Apparemment en effet sa serait sa serait directement Nintendo qui l'a édité en Europe (D’après les info de la boutique sur Wii) alors oui on a moins de risque de la voir retiré ^^

N’empêche ses histoires de licence c'est vraiment bizarre (pour ne pas dire chiant). Dans le cas de Donkey Kong 64 en l’état Rare n'a pas le droit d'exploiter DK64 parce que le Donkey Kong est licencié par Nintendo & Nintendo ne peut pas proposer DK64 parce que le jeu a été développé par Rare...
Sa paralyse tout le monde au final...
Signaler Citer