Nintendo Switch : vous attendiez la Console Virtuelle ? Vous allez être déçus !
par Alexandre S.La question qui se posait avant même le lancement de la Switch trouve enfin une réponse.
Vous n'avez pas pu y échapper, Nintendo a dévoilé ce matin les détails de son futur service de jeu en ligne à destination de sa dernière console en date, sobrement intitulé Nintendo Switch Online. Avec cette formule, divers jeux de la NES seront offerts aux utilisateurs, d'où la question plus que logique, à quand la Console Virtuelle sur la machine hybride de Big N ?
Eh bien, ce n'est pas une bonne nouvelle que nous rapporte Jason Schreier de Kotaku. En effet, après avoir demandé par mail à Nintendo ce qu'il en était, voici la réponse que sa rédaction a obtenue :
Il n'est actuellement pas prévu de réunir des jeux classiques sous la bannière de la Console Virtuelle comme cela a été fait sur d'autres systèmes Nintendo.
Oui, pas de Console Virtuelle sur Nintendo Switch... Ceux qui espéraient voir débarquer les jeux GameCube de cette manière seront donc fortement déçus. Pourquoi un tel choix alors que la Wii, la gamme 3DS et la Wii U proposaient un catalogue d'anciens titres via ce moyen ? Un début de réponse assez logique a également été donné :
Console Nintendo Switch 288€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 288€.Il existe une variété de façons dont les jeux classiques de Nintendo et d'autres éditeurs sont disponibles sur Nintendo Switch, comme par le biais du Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online, du Nintendo eShop ou en tant que regroupement en collections.
Le Nintendo Entertainment System – Nintendo Switch Online offrira une nouvelle façon amusante de découvrir les jeux NES classiques qui seront différents du service de Console Virtuelle, grâce à des améliorations telles que le jeu en ligne, le chat vocal via l'application Nintendo Switch Online et les différents modes de jeu de la de Nintendo Switch.
Vu l'appui insistant sur son nouveau service de jeu en ligne, il est plus que raisonnable de penser que c'est via ce dernier que nous pourrons obtenir d'anciennes productions de la firme comme c'était le cas avec la Console Virtuelle auparavant, histoire de pousser les joueurs à y souscrire. Que pensez-vous de cette nouvelle ?
TEST - Nintendo Switch : que vaut la console un an après sa sortie ?