Plusieurs fonctionnalités de la Nintendo Switch manqueront au lancement.
Si la Nintendo Switch est en notre possession depuis quelques jours, nous n'avons pas accès aux services en ligne. Ils seront actifs après le téléchargement d'une première mise à jour du firmware, attendue pour le jour du lancement. Qu'apportera-t-elle concrètement ? Nintendo en a dit plus à ce sujet. Et il y aura une fonctionnalité absente.
L’apport majeur de l’update sera sans aucun doute l’eShop, qui permettra d’acheter des jeux dématérialisés (dont FAST RMX et Shovel Knight), lesquels seront liés à votre compte Nintendo (et pas à la Switch en elle-même), mais ne pourront pas être installés sur plusieurs consoles à la fois. Il faudra bien évidemment connecter ledit compte à votre machine. À noter qu’il sera possible de réaliser ses emplettes sur un portail internet et les téléchargements pourront être automatiques sur la console. La mise à jour permettra également de jouer en ligne (sans abonnement requis dans un premier temps), de partager des photos sur les réseaux sociaux et de se connecter aux hotspots publics.
En revanche, la Console Virtuelle ne sera pas disponible tout de suite, signifiant qu’il faudra encore attendre avant de goûter aux joies du rétro sur la Nintendo Switch. La date de sortie est fixée au 3 mars.
PREVIEW - Nintendo Switch : nos impressions après une bonne journée en sa compagnie