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Shadow of the Tomb Raider head

Shadow of the Tomb Raider : dix minutes de gameplay officiel pour découvrir un tombeau et Païtiti, l'immense hub du jeu

par
Source: Square Enix

La zone centrale de l'aventure de Shadow of the Tomb Raider prendra le forme d'une cité inca perdue légendaire.

Mine de rien, même s'il est prévu dans deux mois, Shadow of the Tomb Raider n'a eu droit qu'à deux vraies vidéos de gameplay jusqu'à présent. C'est donc avec grand intérêt que nous accueillons la nouvelle, d'autant plus qu'elle nous en apprend énormément sur le projet.

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Durant son périple pour empêcher l'apocalypse maya, rien que ça, Lara Croft découvrira notamment la cité inca perdue de Païtiti, qui deviendra le hub regroupant toutes nos missions et activités. Et c'est justement cette immense zone qui nous est partiellement montrée dans la vidéo. Il s'agit du plus gros terrain de jeu connecté de la série, avec plusieurs districts, d'une zone de pêche aux quartiers résidentiels. Sur le marché, nous pourrons faire du troc avec les commerçants avec nos ressources, armes et tenues.

L'immersion sera totale, avec plein de locaux qui pourront soit parler la langue de notre région de doublage, soit leur langage natif, suivant l'option retenue par le joueur. Des dialogues pourront se déclencher avec les natifs que nous croiserons pour étoffer l'histoire et l'univers. Lara pourra aussi y chercher des murales, pour augmenter son niveau de traduction et découvrir des trésors cachés. Ce sera à partir de là que nous aurons également accès aux tombeaux, ces zones annexes offrant des défis secondaires à notre héroïne. Les développeurs nous font d'ailleurs visiter un niveau du genre dans la seconde moitié de la séquence, qui dure près de dix minutes au total.

Sur une autre note, les développeurs annoncent qu'il sera possible de gérer indépendamment la difficulté (et les aides qui sont liées) pour les énigmes, l'exploration et les combats, avec une jauge pouvant être réglée sur FacileNormal ou Difficile. Par exemple, si vous choisissez Difficile pour l'exploration, il n'y aura pas la peinture blanche indiquant les zones sur lesquelles nous pouvons nous agripper. Décidément, Shadow of the Tomb Raider aura bien des atouts à sa sortie du 14 septembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

PREVIEW - Shadow of the Tomb Raider : un second aperçu des aventures de Lara Croft

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
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Commenter 4 commentaires

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Play is hard
Changement de studio oblige, j'ai toujours des appréhensions. Mais j'espère surtout que les développeurs en profiteront pour revoir la narration à la hausse, parce que sur le deuxième volet, ce n'était pas bien fameux.

Au final, ce que j'attends le plus, c'est de voir ce que va devenir Lara après ce Shadow of Tomb Raider. ^^
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DplanetHD
Pas regardé encore la vidéo. Mais l’idée de séparer la dificulté dans les 3 éléments cités me parait excellente !

Chacun devrait ainsi pouvoir régler très précisément le jeu à sa convenance, sans voir des aides visuelles dès fois trop présentes par exemple, mais sans avoir à changer la difficulté des ennemis…
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azertyxpp
Play is hard Wrote:Changement de studio oblige, j'ai toujours des appréhensions. Mais j'espère surtout que les développeurs en profiteront pour revoir la narration à la hausse, parce que sur le deuxième volet, ce n'était pas bien fameux.

Au final, ce que j'attends le plus, c'est de voir ce que va devenir Lara après ce Shadow of Tomb Raider. ^^

A moins que j'ai loupé un épisode il ne me semble pas qu'il y ai de changement de studio, c'est toujours Eidos et Cristal Dynamics, peut être un changement de Team à plus proprement dit ? Quelqu'un à plus d'infos la dessus ?

Cette vidéo hype déjà bien plus que ce qui était présenté à l'E3, qui était assez déplorable et inquiétant il faut le dire. La avec cette vidéo de 10 minutes ça remonte le niveau.
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