Shadow of the Tomb Raider : dix minutes de gameplay officiel pour découvrir un tombeau et Païtiti, l'immense hub du jeu
par Auxance M.La zone centrale de l'aventure de Shadow of the Tomb Raider prendra le forme d'une cité inca perdue légendaire.
Mine de rien, même s'il est prévu dans deux mois, Shadow of the Tomb Raider n'a eu droit qu'à deux vraies vidéos de gameplay jusqu'à présent. C'est donc avec grand intérêt que nous accueillons la nouvelle, d'autant plus qu'elle nous en apprend énormément sur le projet.
Durant son périple pour empêcher l'apocalypse maya, rien que ça, Lara Croft découvrira notamment la cité inca perdue de Païtiti, qui deviendra le hub regroupant toutes nos missions et activités. Et c'est justement cette immense zone qui nous est partiellement montrée dans la vidéo. Il s'agit du plus gros terrain de jeu connecté de la série, avec plusieurs districts, d'une zone de pêche aux quartiers résidentiels. Sur le marché, nous pourrons faire du troc avec les commerçants avec nos ressources, armes et tenues.
L'immersion sera totale, avec plein de locaux qui pourront soit parler la langue de notre région de doublage, soit leur langage natif, suivant l'option retenue par le joueur. Des dialogues pourront se déclencher avec les natifs que nous croiserons pour étoffer l'histoire et l'univers. Lara pourra aussi y chercher des murales, pour augmenter son niveau de traduction et découvrir des trésors cachés. Ce sera à partir de là que nous aurons également accès aux tombeaux, ces zones annexes offrant des défis secondaires à notre héroïne. Les développeurs nous font d'ailleurs visiter un niveau du genre dans la seconde moitié de la séquence, qui dure près de dix minutes au total.
Sur une autre note, les développeurs annoncent qu'il sera possible de gérer indépendamment la difficulté (et les aides qui sont liées) pour les énigmes, l'exploration et les combats, avec une jauge pouvant être réglée sur Facile, Normal ou Difficile. Par exemple, si vous choisissez Difficile pour l'exploration, il n'y aura pas la peinture blanche indiquant les zones sur lesquelles nous pouvons nous agripper. Décidément, Shadow of the Tomb Raider aura bien des atouts à sa sortie du 14 septembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.
PREVIEW - Shadow of the Tomb Raider : un second aperçu des aventures de Lara Croft