Les poissons à l'attaque des chiens et des chats ?
Il semblerait que la 3DS va encore accueillir un gros hit en puissance... En effet, d'après Nikkei, Nintendo aurait prévu de ressortir plusieurs grosses licences, parfois en provenance d'anciens gros concurrents. Ainsi, la firme du plombier prévoirait de procéder à un revival de la franchise Seaman, ultra plébiscitée au Japon. Ce portage s'inscrirait pleinement dans cette stratégie consistant à apporter du sang neuf au sein du catalogue de la console portable.
Sorti en 1999 sur Dreamcast, Seaman est un jeu où il fallait prendre soin d'une drôle de bestiole, un poisson avec une tête humaine (nous pourrions appeler ça un Tamagotchi évolué). Au Japon, le succès fut tel - il est rapidement devenu l'une des meilleurs ventes de la machine SEGA - qu'une suite a vu le jour sur PlayStation 2. Nintendogs aurait donc du souci à se faire ?
Ce n'est pas la première fois que nous entendons parler d'un Seaman sur 3DS. En juin 2010 déjà, le créateur Yoot Saito, qui travaille actuellement sur l'un des titres de Guild 01 pour le compte de Level-5, avait annoncé que son bébé pourrait profiter des joies de la 3D. Cependant, la rumeur du jour est quand même à prendre avec des pincettes, d'autant que Nikkei ne livre aucun détail sur ce potentiel nouvel opus.