#SDCC15 - Major Nelson teste le Project Morpheus et s'exprime sur la "guerre" entre Sony et Microsoft
par Pierre WilmartAprès Yoshida qui s'est essayé à l'HoloLens lors de l'E3, c'est au tour du Major Nelson de découvrir le casque à réalité virtuelle de Sony.
Lors de l'E3 2015, Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, postait sur Twitter une photo de lui en train de porter le casque holographique de Microsoft, HoloLens. Aujourd'hui, c'est le Major Nelson, directeur de la programmation du Xbox Live, qui poste une photo de lui en train d'essayer le Project Morpheus, le casque de réalité virtuelle de Sony. Ça pourrait s'apparenter à un simple échange d'amabilités (Yoshida a d'ailleurs remercié son homologue sur le réseau social à l'oiseau bleu), mais ça va un peu plus loin.
@yosp I had a little fun today at Comic Con :) cc @XboxP3 @aarongreenberg pic.twitter.com/u5lJ1w7giL
— Larry Hryb (@majornelson) 11 Juillet 2015
Une photo prise par un internaute montre en effet le Major Nelson et Adam Boyes, vice-président des relations avec les développeurs et éditeurs chez Sony, en pleine partie. Le premier cité est revenu sur cette situation plutôt coquasse :
C'était à un stand Disney Infinity à la Comic Con. Nous avons joué à un jeu de kart. Dois-je préciser que j'ai gagné ? C'était assez cool. En ce qui concerne le fanboyisme, cette industrie - et le monde - est ce que nous en faisons. Pourquoi la remplir de haine ou de colère ? Jouons, rions et amusons-nous !
Ce que nous avons en commun avec Sony, c'est l'amour du jeu et des histoires interactives.
Le Major Nelson et Adam Boyes en pleine partie...
Tout en précisant dans la foulée qu'il avait adoré The Last of Us, le représentant de Microsoft tente d'apaiser les débats entre fanboys des deux marques, en rappelant que tous sont avant tout des joueurs, et qu'il serait préférable de se réunir autour de cette passion plutôt que de se déchirer dans une guerre inutile.