Scott Rohde : "La PSVita peut faire des choses particulières face à la Wii U"
par Martial DucheminLe boss de Sony WorldWide Studios n'a pas peur des mots !
Aux États-Unis, celui qui dirige Sony WorldWide Studios, du moins en tant que vice-président, n’a pas peur de la Wii U et de sa tablette tant convoitées. Rhode aime la PlayStation 3, la PSVita et le fait savoir ! Celui-ci estime que la connectivité entre les deux machines est une meilleure solution pour le multi-écrans qu’une Nintendo Wii U avec son GamePad.
C’est-à-dire ? Scott pense qu'avec le dernier bébé de Sony, il est possible de faire « beaucoup de choses spéciales ». Oui mais quoi exactement, monsieur ? Nous sommes d’accord qu'en ce moment, pas mal de jeux PSN fonctionnent sur les deux supports, mais à quand une vraie interaction avec de grosses productions ? Notre ami en rajoute une couche et déclare :
Rappelez-vous que la tablette de la Wii U ne possède pas de processeur en elle et qu’elle doit être absolument alimentée par une boîte reposant sous votre téléviseur.
De plus :
Nous pouvons faire des choses assez spéciales que vous allez commencer à contempler d’ici cette année et vous en verrez un peu plus durant les prochains mois de ce que vous pourrez réaliser avec un réel processeur entre vos mains.
Autre point, il nous parle de cross-plateforme comme un atout majeur face à la concurrence en citant PlayStation All-Start ou encore Sly Cooper: Thieves in Time. Point noir que nous soulignons, la différence entre Sony et Nintendo, c'est qu'avec ce dernier, le joueur ne paiera qu’une seule fois son titre, tandis que sur les bêtes de Sony, il faudra absolument posséder le même jeu sur chaque support (et donc payer deux fois).
Pourquoi être autant sceptique ? Mister S. avait fait le même genre de discours lors de l’arrivée de la PSP il y a maintenant 8 ans, considérant cette console comme une « PlayStation 3 portative ». Seulement, nous attendons toujours cette vraie interaction entre cette portable et le monolithe noir… La PSVita sera-t-elle dans le coup, cette fois-ci ? Espérons-le et croisez les doigts pour que la firme tienne enfin ses promesses. Plus que des mots, nous voulons des résultats bien que notre chère petite soit encore jeune...