Electronic Arts : pourquoi l’éditeur ne s'attarde plus sur la Wii U et la PSVita ?
par Martial DucheminLa firme ne cache pas ses mots et explique pourquoi elle n'est pas intéressée par les plateformes de Nintendo et Sony.
Une chose est sûre, la Wii U est délaissée par diverses entreprises dans le milieu du jeu vidéo, Nintendo essaye tant bien que mal de maintenir sa console au-dessus de l'eau. La portable de Sony Computer Entertainment, la PSVita, continue son petit bout de chemin au Japon puisque divers titres sortent régulièrement dans l'Archipel, mais ne semble plus attirer les éditeurs occidentaux.
Electronic Arts s'exprime donc sur les machines des deux constructeurs japonais et explique pourquoi la firme n'est plus intéressée par ces deux plateformes. Blake Jorgensen, directeur financier chez EA, a tenu ces propos :
Nous ne faisons plus de jeux pour Wii ou Wii U parce que le marché n'est pas assez grand. Concernant la PSVita, le produit de Sony, nous ne faisons plus de jeux parce que le marché est trop petit.
Marché "trop petit" ou "pas assez grand", voilà pourquoi Electronic Arts a tourné le dos à la PSVita et la Wii U. Que dire, mis à part que c'est dommage pour les joueurs accros à ces machines...