Actualité Geek
EA Sports Metalhead Software logo Electronic Arts

Electronic Arts annonce le rachat de Metalhead et sa licence Super Mega Baseball, pour toujours plus de monde chez EA Sports

par
Source: EA

Le catalogue de franchises et de talents d'EA Sports s'agrandit une fois encore. La division sportive d'Electronic Arts va désormais s'attaquer au baseball.

Entre les FIFAMadden NFLNHLUFC et NBA LiveElectronic Arts ne manquait déjà pas de jeux de sports. Mais ces derniers mois, son catalogue s'est agrandi avec le rachat de Codemasters et donc de la série F1, et les retours annoncés de PGA Tour et College Football. Il semblerait que EA Sports veuille désormais marcher sur les terrains de MLB The Show avec son propre jeu de baseball, un domaine qu'il n'a plus pratiqué depuis MVP 07: NCAA Baseball.

Electronic Arts vient d'annoncer le rachat de Metalhead Software, société fondée en 2009 par Scott Drader et Christian Zuger à Victoria, en Colombie-Britannique. Le studio est uniquement connu sa licence Super Mega Baseball, une vision fun, arcade et décalée de la discipline qui a amené 3 épisodes entre 2014 et 2018. Cette acquisition va permettre « d'étendre la franchise Super Mega Baseball ainsi que de proposer de nouvelles expériences de divertissement et de sport attrayantes ».

« Nous sommes tous des joueurs de Super Mega Baseball, et nous admirons depuis longtemps le travail de l'équipe de Metalhead. C'est une franchise unique et appréciée des joueurs sportifs - l'équilibre et la profondeur du gameplay, ainsi que le style unique du contenu, le rendent très amusant de jouer avec des amis. Nous sommes impatients de soutenir et d'investir dans l'équipe afin qu'elle puisse continuer à créer d'autres jeux incroyables qui raviront les amateurs de sport du monde entier », a déclaré Cam Weber, vice-président et directeur général d'EA SPORTS. « EA SPORTS continue de se développer et nous sommes ravis de créer des expériences plus uniques et interactives qui brouillent les frontières entre le sport et le divertissement. »

« Notre équipe a travaillé dur au fil des ans pour affiner une formule qui mélange de manière unique un style arcade avec un gameplay profond sur le terrain et des expériences multijoueurs coopératives et compétitives innovantes», a déclaré Scott Drader, cofondateur de Metalhead Software. « Avec ce prochain chapitre, nous sommes ravis de tirer parti de la puissance et de la portée d'EA pour offrir nos jeux à un public plus large et pour franchir les prochaines étapes ambitieuses dans le développement de nos futurs titres. »

EA Sports Metalhead Software logo Electronic Arts

S'il ne fait pas de doute que Super Mega Baseball reviendra avec un nouvel épisode labélisé EA Sports, quel autre genre d'expérience pourrait proposer Metalhead à l'avenir ? Plutôt un jeu de baseball sérieux, ou un jeu de football, basketball, golf ou autre plus fun ? Seul l'avenir nous le dira.

À part ça, vous pouvez précommander F1 2021 à partir de 64,99 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 1 commentaire