Actualité Xbox One
hideki kamiya

Scalebound annulé : au tour de Kamiya Hideki de se manifester

par
Source: Twitter

Kamiya Hideki, qui est connu pour son franc-parler très rentre-dedans, s'exprime sur la grosse affaire du moment. Feu de l'amour épisode 4.

Hideki Kamiya, une des têtes importantes de chez PlatinumGames, n'a pas sa langue dans sa poche. Quand quelque chose le dérange, il n’hésite pas à dire ce qu'il pense sur la Toile. Par ailleurs, il y avait eu un clash assez violent entre Microsoft et lui en juillet 2015.

Scalebound images (6) Scalebound 04 08 2015 screenshot 2

Actuellement, l'annulation récente de Scalebound fait couler pas mal d'encre. Après Phil Spencer, puis le CEO de chez PlatinumGames, c'est au tour du développeur nippon de s'exprimer.

Comme vous l'avez certainement entendu, Scalebound a été malheureusement annulé. Je m'excuse auprès des personnes qui attendaient ce jeu avec hâte. Désolé de vous apporter cette mauvaise nouvelle en début d’année, tout ce que je peux faire pour vous, c'est de vous promettre de continuer à offrir des jeux divertissants.

Je vais travailler plus dur pour ne plus jamais vous laisser tomber comme ça, donc j’espère que vous continuerez à nous suivre.

Comme vous venez de le lire, pas de mots forts, ni d'injures, Hideki Kamiya est tout simplement désappointé de la nouvelle, comme tout le monde au final. Pourquoi Microsoft a-t-il pris la décision de stopper le développement ? Là est toute la question...


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
En même temps il a carrément pris un arrêt de travail pour "santé mentale" suite à l'annulation. Je doute qu'il ai envie de faire exploser sa colère en ligne.

De ce que j'ai entendu Microsoft voulait imposer sa vision du jeu à l'équipe de PG et eux refusaient de s'y plier, ce qui fait que le développement connaissait des hauts et des bas pendant 4 ans. Microsoft à sûrement fait la chose la plus logique arrêter la production si le terrain d'entente n'est pas sain.
Signaler Citer