Scalebound : le directeur Hideki Kamiya s'en prend violemment à Microsoft, qui édite le jeu
par Auxance M.Le président de PlatinumGames a encore laissé ses émotions l'emporter sur Twitter, et c'est Microsoft qui en a fait les frais.
Alors qu'il sera présenté à la gamescom 2015 après un long silence, Scalebound refait aujourd'hui parler de lui par le biais de propos de son directeur de développement, mais pas pour de bonnes raisons.
If I were to go to Gamescom, I want to go for users, not as a prop of Xbox Briefing.
— 神谷英樹 Hideki Kamiya (@PG_kamiya) 29 Juillet 2015
En effet, Hideki Kamiya, connu pour son franc-parler, a visiblement un petit compte à régler avec les équipes de communication de Xbox, qui éditera pourtant son nouveau bébé sur Xbox One. Dans un langage fleuri, le président de PlatinumGames a d'abord tweeté ce matin le message suivant : "ces merdeux chez MS... ils se foutent de moi ?". Forcément, qu'il se soit rendu compte de sa virulence ou qu'il ait été rappelé à l'ordre, le monsieur a très vite supprimé ses propos, mais pas assez vite pour que les internautes ne les prennent en capture d'écran.
Dans un second temps, il a tweeté que "s'il devait aller à la gamescom, ce serait pour les joueurs, pas pour soutenir la conférence de Microsoft". Ensuite, lors de discussions avec les joueurs, il a déclaré qu'il "n'aime pas le marketing" du constructeur autour de son jeu, à commencer par l'illustration présente sur le portail promotionnelle, qu'il qualifie "d'affreuse" et de "déchet".
S'il est difficilement compréhensible que quelqu'un puisse s'énerver autant pour un motif aussi futile, quand bien même Hideki Kamiya semble aimer garder le contrôle de la promotion de ses projets, il paraît tout de même évident qu'une certaine tension règne entre PlatinumGames et Microsoft malgré le partenariat qui les lie pour Scalebound. Reste à espérer que ces soucis ne déteignent pas sur la qualité finale du titre.