Décidément, la marque à la pomme n'est pas prête de laisser Samsung tranquille.
C'est une lutte mondiale contre la société coréenne que la firme de Cupertino a entreprise. En effet, un nouveau procès vient de voir le jour.
Ce nouveau procès, vous l'aurez deviné, est porté sur l'atteinte à la propriété intellectuelle d'Apple. Au total, ce sont huit brevets qui sont mis en cause, dont quatre ayant déjà été accordés à Apple depuis sa dernière plainte contre Samsung.
Les brevets dont il est question concernent la gestion des appels manqués, le système de déverrouillage ou encore la technologie de synchronisation des données.
Comme nous vous l'avions indiqué récemment, le Galaxy Nexus est mis en cause. Mais ce n'est pas tout, ce sont au total 17 appareils de la firme coréenne qui sont accusés d'avoir violé les brevets qui appartiendraient à Apple.
Ce sont donc, pour ne citer qu'eux, les Galaxy S II, Galaxy Player 4.0 et 5.0 ou encore Galaxy Tab 7.0 et 8.9 qui sont concernés.
Cette plainte déposée en Californie du Nord risque de causer bien des problèmes à Samsung si le tribunal accorde une injonction préliminaire à la marque à la pomme. Un véritable coup dur pour Samsung qui verrait ses produits interdits sur les étagères des magasins aux États-Unis.
L'affaire est donc à suivre de près. Wait & See.