Actualité Android
vignette icone head samsung galaxy iphone 3gs

Samsung réplique en attaquant Apple

par
Source: Samsung Hub

Parce que la meilleure défense est l'attaque, Samsung prend les devants contre Apple.

Il y a quelques jours de cela, Apple se mettait en tête de poursuivre Samsung (qui est tout de même un de ses principaux fournisseurs de processeurs et d'écrans) en justice pour violation de brevet. En effet, le Galaxy S, ainsi que ses différentes déclinaisons, et le Nexus S ressembleraient "beaucoup à l'iPhone, de l'aspect matériel à l'interface utilisateur".

Pour sa défense, Samsung a choisi l'attaque en faisant à son tour un procès à Apple pour violation de brevets. Au total, la firme à la pomme en aurait violé une dizaine, dont cinq en Corée du Sud, deux au Japon et trois en Allemagne. Les brevets en question concerneraient les moyens de transferts de données sans fil utilisés sur iPhone et iPad.

De leur côté, les fans de la firme coréenne montent au créneau sur internet, ressortant des images du F700 de Samsung, sorti en début 2007, soit quelques mois avant le premier iPhone. Ce smartphone possède déjà un design très proche de celui du Galaxy S, et rendrait ainsi caduques les accusations d'Apple.

samsung-f700
Le Samsung F700.

La firme coréenne semble donc déterminée à lutter contre les allégations venues de Cupertino et compte bien par la suite effectuer une contre-poursuite pour ces diffamations. Reste néanmoins toujours l'interface TouchWiz, se rapprochant beaucoup de celle d'iOS et n'ayant cette fois-ci aucun précédent chez Samsung. Pour la suite, Wait and See

Commenter 7 commentaires