Actualité Android
sgl carbon company ICONE

Samsung - La fin du plastique dans les terminaux ?

par

Samsung vient de faire une acquisition qui pourrait faire évoluer ses produits

Discrètement, Samsung a réalisé une opération commerciale - une joint-venture avec SGL Carbon (The Carbon Company) - qui pourrait changer beaucoup de choses sur l'ensemble des produits Samsung dans les années à venir.

Il s'agit en réalité d'une société allemande, plus gros producteur de fibre de carbone au niveau mondial. En faisant l'acquisition de 50 % de la firme allemande, le géant coréen Samsung prépare probablement l'avenir en utilisant un matériau qui possède de nombreux avantages. Léger, malléable, durable et résistant, la fibre de carbone possède des atouts qui devraient permettre à ce matériau de se démocratiser dans tous types d'appareils numériques à l'avenir.

L'entreprise issue de la joint-venture, Samsung SGL Carbon Composite Materials, travaille non seulement sur les fibres de carbone, mais aussi sur le carbone et le graphite. 

Parfois critiqué pour la finition en plastique de ses appareils, Samsung a peut-être frappé un grand coup avec cette acquisition. Évidemment, avec un tel achat, nous nous attendons désormais à ce que les futurs appareils de la firme soient réalisés en fibre de carbone. Pourquoi pas le GALAXY Note III ? L'espoir fait vivre !

sgl carbon company sgl

Commenter 2 commentaires

benJX
La fibre de carbone c'est aussi très cher comme matériau, si Samsung compte l'utiliser sur ses prochains smartphones ça ne sera peut être que pour de petites pièces sinon le prix de revient va gonfler très rapidement !
Signaler Citer