Samsung prépare une nouvelle technologie d'écran, laissant plus de place pour la batterie
Alors que le GALAXY S IV arrive dans le commerce dans le courant de la semaine, certains tournent déjà leur regard vers le prochain porte-étendard de Samsung, le GALAXY Note III, supposé arriver lors de l'IFA 2013 qui se déroulera à Berlin du 6 au 11 septembre prochains. OLED-A, l'association des acteurs de l'OLED, donne un peu plus d'informations à son sujet.
À en croire le collectif, la prochaine phablette du constructeur sud-coréen serait dotée d'une nouvelle technologie d'écran baptisée UBP OLED ou Plastic OLED. Celle-ci utilise une fine couche de plastique à la place du verre dans sa fabrication, apportant deux avantages majeurs : une résistance accrue et une épaisseur moindre, laissant ainsi plus de place pour la batterie (environ 8 mm d'épaisseur contre 9,4 mm pour la génération actuelle). De plus, le poids de l'écran serait réduit de moitié.
Par ailleurs, différentes sources évoquent une taille d'écran de 5,99" pour une résolution Full HD, et la couche de sous-pixels serait une véritable matrice RGB, apportant des couleurs plus proches de la réalité tout en gardant l'intensité des noirs.
Une date de commercialisation est également évoquée, le quatrième trimestre 2013. Connaissant les habitudes de Samsung, il devrait s'agir du mois d'octobre, quelques semaines seulement après l'officialisation à l'IFA.
Bien sûr, rien n'est encore officiel et le conditionnel est de rigueur.