Le géant sud-coréen n'abandonne pas Windows Phone.
Durant l'IFA 2012, Samsung annonçait timidement son premier smartphone sous Windows Phone 8 : le Samsung ATIV S. Cependant, ce terminal créé par le Sud-Coréen ne se vend pas aussi bien que ceux sous Android. En effet, malgré sa nouvelle version, Windows Phone est un système d'exploitation qui occupe encore une très faible part de marché. Et avec le succès que rencontre Samsung grâce à ses produits tournant sous Android il aurait été peu étonnant que la firme tourne le dos à Windows Phone. Mais il n'en est rien.
Un nouvel appareil du constructeur vient en effet d'être repéré sur internet. Pour l'instant, peu de choses sont connues à son sujet. Le nom de code du terminal est le SGH-I187. Ce dernier embarquera un écran doté d'une résolution de 1280 x 720, qui lui permettra donc un affichage en HD. En ce qui concerne sa puissance de calcul, il sera doté d'un processeur Qualcomm Adreno 305, qui n'est autre qu'un modèle de Snapdragon S4 Plus.
Il ne reste plus qu'à attendre de plus amples informations à son sujet et espérer que ce nom de code ne cache pas un nouveau smartphone exclusif à un opérateur. Le traditionnel wait & see est donc de rigueur.