Samsung Nexus 3 : des photos (modifiées) postées par un employé de Google
par NobunagashiUn certain Nexus 3 fabriqué par Samsung a été remarqué sur la Toile... Explications.
Depuis le début de l'année, de nombreuses rumeurs laissent sous-entendre que 2012 comptera de nombreux terminaux Nexus. Après la Nexus 7 et le Nexus Q présentés en juin dernier, il est en ce moment question d'un certain smartphone baptisé Nexus 4, fabriqué par LG, et d'une tablette Nexus 10, fabriquée par Samsung. Censées être présentées ce soir lors d'un évènement spécial, leur officialisation devra attendre encore un peu en raison des intempéries. Toutefois, certains envisagent d'ores et déjà de voir arriver d'autres Nexus-Phone, fabriqués par Samsung, HTC ou Sony.
Cette supposition, qui était retombée après l'hoax avoué du Nexus X, reprend de plus belle après la publication sur Picasa par un employé de Google Suisse de deux photos prises avec un certain "Nexus 3" de Samsung. Aux questions en rapport à ces métadonnées EXIF étranges, l'auteur de ces clichés répond de manière assez vague en donnant l'adresse d'un site capable de les modifier :
Nous devons tester certaines choses avant leur lancement, mais pour tout le reste, il y a exiv2.org.
Notons que l'homme possède un GALAXY Nexus comme le prouvent les données EXIF de ses autres photos, celui-ci affichant exactement les mêmes caractéristiques techniques (résolution, ouverture, longueur focale) que le "Nexus 3". En outre, le GALAXY Nexus est le troisième Nexus Phone, venant succéder au Nexus One et au Nexus S.
Alors que beaucoup voient là la preuve de l'existence de toute une lignée de Nexus, il est en fait plus probable qu'il s'agisse d'un nom de terminal changé pour une quelconque raison, comme provoquer un buzz sur la Toile, ce qui vient du reste d'être confirmé par John Mueller lui-même. Attention donc aux "informations" qu'il est possible de lire sur Internet.
"Juste pour être clair, les données EXIF sont modifiées. Désolé pour la confusion. :)"